Actualité

Est-ce que le chocolat fait monter les triglycérides ?

Est-ce que le chocolat fait monter les triglycérides ?

Est-ce que le chocolat fait monter les triglycérides ?

Liste des aliments à éviter en cas de triglycérides ► Les produits sucrés et transformés (bonbons, gâteaux, biscuits, plats préparés, sauces, chocolats, confitures, pâtisseries, viennoiseries…) ► Les viandes riches en graisses saturées (« mauvaises graisses »), comme le bœuf, l’agneau, le lard, les lardons…

Quels médicaments font monter les triglycérides ?

Les corticostéroïdes (ou corticoïdes), qui permettent de contrer l’inflammation dans de nombreuses situations mais peuvent aussi entraîner une hypercholestérolémie (augmentation du cholestérol sanguin) et une hypertriglycéridémie (augmentation des triglycérides (autres lipides) dans le sang.)

Quel chocolat quand on a du cholestérol ?

Le chocolat noir riche en cacao peut protéger l’organisme grâce aux flavonols qui permettent de diminuer la concentration de mauvais cholestérol et ainsi éviter de boucher les artères. La vitamine B3 contenue dans le chocolat noir permet également de réduire l’encrassement des artères.

Pourquoi notre corps fabrique du cholestérol ?

Les mauvaises habitudes alimentaires en premier lieu (excès d’acides gras saturés notamment), mais aussi le stress, les prédispositions génétiques, certaines maladies (maladies rénales, hypothyroïdie), la prise de certains médicaments favorisent l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang.

Quels sont les médicaments qui font monter le taux de cholestérol ?

Les statines peuvent également augmenter les effets de la warfarine, un anticoagulant. L’atorvastatine, la lovastatine et la simvastatine interagissent aussi avec l’érythromycine, la cyclosporine, le diltiazem, les médicaments prescrits aux personnes séropositives et la niacine.

Que signifient les triglycérides élevés?

  • On fait le point sur les triglycérides élevés et leurs conséquences pour la santé. Triglycérides élevés : qu’est-ce que ça signifie ? Les triglycérides, c’est quoi ? Les triglycérides sont des lipides, c’est-à-dire des graisses : ces molécules se composent de 3 acides gras et d’un sucre – que l’on appelle glycérol.

Est-ce que les triglycérides peuvent causer une maladie cardiaque?

  • Par exemple, certaines personnes ont une condition génétique qui semble causer des niveaux élevés de triglycérides. Mais ils n’ont pas un risque accru de maladie cardiaque. Néanmoins, il existe des preuves que les triglycérides élevés, à eux seuls, augmentent le risque de maladie.

Comment éviter les triglycérides?

  • L’alimentation a un impact direct sur le taux de triglycérides. En pratique, éviter : pain blanc, sodas, jus de fruits, pâtisseries, bonbons et alcool, car ils sont riches en sucres rapides. Charcuterie et préparations industrielles sont également à bannir pour protéger sa santé vasculaire.

Quel est le taux de triglycérides chez l’adulte?

  • Chez l’adulte, on parle d’hypertriglycéridémie lorsqu’un bilan lipidique révèle un taux de triglycérides dans le sang supérieur à 1,5 g/L, soit 1,7 mmol/L. Cette valeur de référence peut néanmoins varier selon les techniques d’ analyse des triglycérides et différents paramètres tels que le sexe et l’âge.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page