Actualité
Est-ce que le gingembre est bon pour la digestion ?
Est-ce que le gingembre est bon pour la digestion ?
Spécial digestion Surtout, le gingembre est un anti-nauséeux qui limite les vomissements, notamment ceux liés aux transports et chez les femmes enceintes. En effet, les principes actifs que renferme le rhizome de gingembre exercent une action sédative sur la muqueuse gastrique.
Quels sont les bienfaits du gingembre sur la digestion?
- En tant que plante antioxydante, le gingembre préserve des maladies cardiovasculaires et de certains types de cancers. Il compte une quarantaine de composés naturellement antioxydants dans sa composition. Ses bienfaits sur la digestion sont également reconnus, tout comme ses bienfaits sur la douleur et les inflammations.
Quelle est la consommation quotidienne de gingembre?
- La consommation quotidienne de Gingembre est excellent pour la santé, en particulier lorsqu’il est associé avec d’autres épices comme le Curcuma ou la Cannelle. Il est possible de prendre de 2 à 5 grammes de poudre de rhizome de Gingembre (Gingembre séché) réparti en 2 ou 3 fois dans la journée.
Pourquoi le gingembre est bon pour le cœur?
- D’une certaine manière, les aliments antioxydants sont bénéfiques pour le cœur. Le gingembre aide à prévenir les maladies cardiovasculaires en raison de son influence sur la circulation sanguine. En effet, il fluidifie le sang et favorise ainsi son transport à travers le corps.
Comment utiliser le gingembre en chimiothérapie?
- En chimiothérapie, le Gingembre est étudié pour réduire les nausées lors de différentes cures chimiothérapies, et est utilisé dans certains centres médicaux pour éviter les nausées lors d’opérations. D’autre part, le Gingembre, tout comme le Curcuma, fait aussi l’objet de très nombreuses études pour ses…