Actualité

Est-ce que le mojito contient de l’alcool ?

Est-ce que le mojito contient de l'alcool ?

Est-ce que le mojito contient de l’alcool ?

Dans un mojito standard, il y a des feuilles de menthe, 3 à 5 cl de rhum, un demi-citron vert, 2 cuillerées à café de sucre en poudre et de l’eau gazeuse. Souvent aussi de la glace pilée. … Or, les 3 à 5 cl de rhum restent l’équivalent alcool d’un verre de whisky, d’un verre de vin ou d’une bière pression.

Quel degré rhum pour Mojito ?

5 cl de rhum cubain ou de rhum blanc (agricole), ou de rhum ambré (variante). ½ citron vert en morceaux. 2 cuillerées à café de sucre de canne roux (ou de sucre blanc privilégié par les Cubains) en poudre ou 2 cl de sirop de sucre.

Quel type de rhum pour un punch ?

Le rhum blanc est le rhum le plus souvent utilisé dans la recette du punch planteur. En effet, il est souvent plus léger que le rhum ambré et permet aux saveurs des autres ingrédients de mieux se révéler, sans être masquées.

Qui a créé le mojito ?

L’origine du mojito, entre mythe et réalité La plus célèbre est liée à Francis Drake, un corsaire anglais pas très sympathique surnommé El Draque (le Dragon). En pleine guerre contre l’Espagne, l’Angleterre envoie Drake mettre à sac les comptoirs espagnols du Nouveau Monde, dont Cuba en 1586.

Où a été inventé le mojito ?

Cuba
Le mélange légendaire Mojito vient du mot d’origine africaine mojo – le sortilège, la légende. Ca, c’est sûr. tout le monde s’accorde aussi pour dire que son lieu de naissance est Cuba. Même chose pour les ingrédients originels : aguardiente (rhum non raffiné) ou rhum, sucre, citron vert et menthe.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page