Est-ce que les thuyas ont de grosses racines ?
Est-ce que les thuyas ont de grosses racines ?
Le thuya c’est une catastrophe. Les arbres poussent vite, mais cela fait de grandes racines. Je suis content d’avoir enlevé cette rangée de thuyas et tous les nouveaux plants ont bien pris, ce n’est pas la peine de dessoucher ; les framboisiers aussi poussent bien au milieu des racines du thuya.»
Comment se débarrasser des souches de thuyas ?
Pour cela, vous devrez enlever la terre manuellement avec l’aide d’une pioche entre la clôture et la souche. L’objectif c’est de dégager les grosses racines pour pouvoir les couper avec une scie ou tronçonneuse. Comme tout travail manuel, le jardinage demande une bonne dose de réflexion.
Comment faire mourir une haie de thuyas ?
La solution la plus efficace consiste à mettre… de l’essence dans le moteur d’un broyeur de souche (un gros motoculteur) qui broiera la souche et les départs de racines in situ (avec la terre).
Comment réduire une haie de thuyas ?
Arrosez régulièrement les thuyas pendant toute la période estivale et apportez de l’engrais pour stimuler la reprise. Ne touchez plus au côté « dégarni » l’année suivante, attendez la deuxième année pour commencer à égaliser les nouvelles pousses.
Quel arbuste pour remplacer des thuyas ?
l’if
Choisissez des arbustes adaptés à votre climat. Parmi les espèces à feuilles persistantes, l’if est un conifère qui forme une jolie haie qui se taille parfaitement, mais sa pousse est beaucoup plus lente que celle du thuya. Il faudra aussi débourser plus à l’achat.
Quelle taille peut atteindre un thuya ?
60 m
Il prend des formes variées selon l’espèce : élancée, conique, pyramidale, étalée, arrondie… Il peut culminer à moins d’un mètre ou se hisser facilement à plus de 10 m. Dans son environnement naturel (notamment la Colombie britannique et les Rocheuses), le thuya géant (Thuja plicata) peut atteindre 60 m de hauteur !
Comment détruire une souche de Conifere ?
Si la souche est petite, coupez les racines à l’aide d’un simple coupe branches, sinon utilisez une scie ou une tronçonneuse. Une fois les racines coupées, extrayez la souche en faisant levier à l’aide d’une fourche bêche ou d’une barre à mine si la souche est légère, sinon servez-vous d’un tire fort ou treuil manuel.
Comment faire revivre un thuya ?
Le brunissement et le dessèchement du thuya est provoqué par la larve d’un petit coléoptère, le bupreste. La seule solution consiste à couper et brûler les branches atteintes. Il est fort probable que les branches sèches de vos thuyas aient été attaquées par le bupreste (Ovalisia festiva).