Actualité

Est-ce qu’une patine foncé les cheveux ?

Est-ce qu'une patine foncé les cheveux ?

Est-ce qu’une patine foncé les cheveux ?

Quand vous voulez aller vers une couleur plus foncée sans vous abîmer les cheveux, la patine peut permettre par degré de foncer au fur et à mesure des applications. C’est pourquoi elle est beaucoup utilisé en salon de coiffure.

Comment appliquer une patine sur les cheveux ?

Appliquez votre patine sur des cheveux propres, et légèrement humides, comme s’il s’agissait d’un masque capillaire. Etalez ensuite le produit sur les longueurs, de la racine aux pointes. Laissez poser le temps recommandé. Rincez à l’eau claire, sans utiliser de shampooing.

Comment se foncer les cheveux ?

Le thé noir pour foncer ses cheveux naturellement Les étapes : dans une casserole, faites bouillir l’eau et ajouter les feuilles de thé noir pendant 30 minutes. Laissez-les infuser hors du feu toute une journée. Filtrez lui utilisez le liquide obtenu sur vos cheveux, après chaque shampoing.

Comment faire partir une patine sur les cheveux ?

Mélangez une cuillère à soupe de poudre décolorante, 25 ml de peroxyde de volume 40 à 6 % et un peu de shampoing. Appliquez le décolorant sur les cheveux mouillés. Utilisez-le comme si vous utilisiez votre shampoing normal. Émulsifiez-le et frottez pendant environ 3 à 5 minutes.

Comment appliquer une patine et combien de temps laisser poser ?

La patine s’applique sur cheveux lavés et essorés, après votre shampooing. Après avoir déposé le produit en racines, il est nécessaire de faire émulsionner le tout afin de bien faire pénétrer le produit sur l’ensemble de votre chevelure pour obtenir un résultat homogène. Laissez poser 5 à 10 minutes environ.

Comment utiliser la patine pour vos cheveux?

  • La patine évite aussi l’effet uniforme d’une teinture, elle ravive les balayages et les mèches. Il existe des patines pour toutes les couleurs de cheveux : que l’on soit blonde, rousse ou brune. La patine s’utilise également comme un soin, et donne un coup de boost à une chevelure fragilisée par une coloration .

Comment utiliser la patine pour cheveux bruns?

  • Moins utilisée que pour les colorations blondes, la patine peut également corriger les colorations brunes qui virent vers le roux ou l’orangé ainsi que les cheveux méchés qui ternissent. La patine pour cheveux bruns contient des pigments verts (couleur complémentaire du rouge-orangé) qui permettent de raviver la couleur.

Comment utiliser la patine pour votre chevelure?

  • La patine saura par ailleurs mettre en valeur un balayage ou des mèches en ravivant leur éclat et la brillance de vos cheveux, pour une chevelure qui gagne ainsi en relief. La patine sera aussi votre alliée de choc pour sublimer vos cheveux blancs et vos cheveux gris, colorés ou non, et éviter qu’ils ne deviennent trop ternes.

Comment s’applique le soin patine sur cheveux humides?

  • Le soin patine s’applique sur cheveux humides, après le shampooing. Il doit couvrir l’ensemble des cheveux. L’idéal est de déposer le produit à la racine et de l’étirer jusqu’aux pointes pour qu’il y ait un rendu homogène sur toute la chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page