Actualité

Où a coulé l’Amoco Cadiz ?

Où a coulé l'Amoco Cadiz ?

Où a coulé l’Amoco Cadiz ?

Le , le supertanker américain à destination de Rotterdam se brise sur les roches de Portsall : 220 000 tonnes de pétrole brut se déversent sur les côtes.

Quelle marée noire ?

la rédaction de Futura. L’expression marée noire a été inventée en 1967 par un journaliste suite au naufrage d’un pétrolier baptisé le Torrey Canyon. Elle est depuis employée pour désigner une pollution massive de la mer — ou de l’océan — et des zones côtières par des hydrocarbures.

https://www.youtube.com/watch?v=RNIpQPn8chk

Quelle est la pire marée noire ?

Le , le naufrage de l’Amoco-Cadiz au large des côtes du Finistère a été à l’origine de la pire marée noire survenue en Europe au XXe siècle. Quelque 230.000 tonnes de pétrole brut et de fioul ont alors été répandues en mer. Et ce sont plus de 360 kilomètres de littoral qui ont été souillés.

What happened to the Amoco Cadiz?

  • On Ma, the VLCC tanker Amoco Cadiz ran aground on Portsail Rocks off the coast of Brittany, France.

Where does the oil in Amoco Cadiz come from?

  • Amoco Cadiz contained 1,604,500 barrels (219,797 tons) of light crude oil from Ras Tanura, Saudi Arabia and Kharg Island, Iran.

Did the Amoco Cadiz oil spill kill the largest marine life ever?

  • On July 28, U.S. Scientists said the Amoco Cadiz oil spill spawned the largest biological kill of marine life ever recorded from such an incident. It is the largest biological kill from any spill we’ve looked at.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page