Actualité

Où donner son sang Versailles ?

Où donner son sang Versailles ?

Où donner son sang Versailles ?

VERSAILLES – HOTEL TRIANON PALACE | Mon RDV Don de Sang. Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang. Nous accueillons tous les donneurs dans le respect des gestes barrières, dont le port du masque qui reste obligatoire.

Qui na pas le droit de donner son sang ?

Prise de certains médicaments comme le Roaccutane®. Infection ou fièvre de plus de 38 °C datant de moins de 2 semaines. Contact récent avec une personne atteinte d’une maladie contagieuse (le délai varie alors selon la période d’incubation). Antécédent de paludisme (jusqu’à 3 ans après la dernière crise).

Où donner son sang dans le 78 ?

Donner son sang prend peu de temps, une heure suffit !

  • Prenez rendez-vous via la plateforme mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr.
  • Ou appelez directement la Maisons du don des Yvelines : 01 39 23 45 38 ou 01 39 23 45 40.
  • La Maisons du don des Yvelines est située au 2, rue Jean-Louis Forain au Chesnay (78150)

Où Puis-je faire un don de sang ?

Les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS. Ces lieux sont considérés par les autorités de l’Etat comme vitaux et indispensables.

Est-ce que donner son sang est bon pour la santé ?

Le don de sang peut stimuler la production de nouvelles cellules sanguines, l’organisme s’efforçant de compenser les pertes de sang. Cela contribue à promouvoir une bonne santé. … Le don de sang peut donc avoir des effets bénéfiques contre le cancer, car il aide à stabiliser le taux de fer à un niveau sain.14 juill. 2021

Comment donner son sang pour la première fois ?

Pour un premier don, se présenter avec une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour). Pour les donneurs réguliers, la carte de donneur est acceptée, ainsi qu’une carte de transport ou une carte vitale.

Pourquoi une femme peut moins donner son sang ?

Cependant, la formation de nouveaux globules rouges dans la moelle osseuse demande quelques semaines, c’est pourquoi il n’est permis de donner son sang que trois ou quatre fois par an. Puis-je donner mon sang pendant mes règles? Chez la plupart des femmes, les règles n’ont pas d’influence sur l’aptitude au don.

Qui peut donner son sang ?

Donneur universel et receveur universel, qui sont-ils ? Les personnes de groupe O- qui n’ont aucun antigène peuvent donner aux autres groupes. On parle de donneur universel. Par contre, les personnes de groupe O ne peuvent recevoir du sang que du même groupe.

Quel est l’âge limite pour donner son sang ?

Vous êtes âgé entre 18 et 65 ans. Dans certains pays, la législation nationale autorise les jeunes âgés de 16 à 17 ans à donner du sang à condition qu’ils remplissent les critères physiques et hématologiques requis et qu’un consentement approprié soit obtenu.

Est-ce que le don du sang fatigue ?

Le don de sang va-t-il me fatiguer ? Chez une personne en bonne santé, le don n’entraîne la plupart du temps aucun effet secondaire. … dans les heures qui suivent le don. Il est également très important de boire beaucoup (eau ou jus).

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page