Où est la meilleur place d’une orchidée ?
Où est la meilleur place d’une orchidée ?
Le meilleur emplacement pour les orchidées est une pièce aux murs blancs qui réfléchissent la lumière, près de fenêtres exposées à l’ouest, éventuellement sud ou à l’est.
Où placer un orchidée dans une maison ?
Les orchidées ont besoin d’un maximum de lumière et ce, tout au long de la journée. Il est très difficile de leur apporter un éclairage équivalent à celui qu’elles recevraient en extérieur, toutefois il convient de les placer à l’endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.
Pourquoi mon orchidée ne fait que des feuilles ?
Pourquoi mes orchidées ne font que des feuilles ? L’astuce idéal pour remédier à cet étrange phénomène est de changer de pot. Surtout de retirer le cache-pot opaque, les racines de votre orchidée ont besoin d’un bon bain de lumière. C’est aussi l’occasion pour lui apporter de l’eau.
Quelle pièce pour une orchidée ?
Il est tout à fait possible de mettre son orchidée dans n’importe quel endroit de la maison pour faire belle à condition que la pièce soit lumineuse et aérée. De préférence, il faut lui donner de la lumière naturelle en la plaçant en face d‘une porte ou d‘une fenêtre. Il faut toutefois éviter de l’exposer au soleil.
Comment bien faire une orchidée ?
L’orchidée terrestre :
- Emplacement éclairé, mais pas en plein soleil ni dans les courants d’air.
- Bain hebdomadaire, bien égoutter. Ne pas laisser la terre se dessécher.
- Température entre 10 et 18°C.
- Maintenir une humidité autour du feuillage en vaporisant de l’eau non calcaire.
Comment prendre soin de vos orchidées?
- Aquarelle vous propose des conseils d’entretien pour prendre soin de vos orchidées et les conserver le plus longtemps possible. Si les orchidées Phalaenopsis sont les plus faciles à entretenir, chaque espèce requiert un soin particulier. Nous vous proposons des conseils spécifiques selon les espèces.
Est-ce que l'on a des orchidées d'intérieur?
- Il y a un vrai hiatus entre la perception que l’on a des orchidées, plantes soit-disant fragiles, et la réalité : ce sont de vraies costaudes qui refleurissent dans les mains les moins expérimentées. Voici les bases à connaître pour l’entretien des orchidées d’intérieur.
Quels sont les orchidées les plus fréquemment rencontrées chez les fleuristes?
- Petit manuel de soin pour les orchidées les plus fréquemment rencontrées chez les fleuristes et dans les jardineries : phalaenopsis, dendrobium, vanda, miltonia, cambria, oncidium, paphiopedilum et cymbidium.
Comment cultiver les orchidées sauvages?
- Contrairement aux orchidées sauvages que l’on trouve en pleine nature, les variétés ci-dessous se cultivent en pot. Ces plantes d’intérieur aux teintes infinies, blanches, jaunes, bleu… sont très frileuses ! Elles craignent même de sortir de chez le fleuriste pour rentrer dans la voiture tant elles sont sensibles.