Ou masser quand on a mal au dos ?
Ou masser quand on a mal au dos ?
1/Frictions et pressions sur la zone lombaire Ces automassages se réalisent assis. Vous pouvez les enchaîner ou les sélectionner. Placez vos mains sur vos lombaires de part et d’autre de la colonne, doigts face-face. Faites des mouvements appuyés de va-et-vient de bas en haut pour décontracter les muscles.
Quel massage pour les douleurs musculaires ?
Le suédois : pour la détente, ou thérapeutique Pour profiter d’un doux moment de relaxation, rien ne vaut un bon massage suédois pour relâcher les tensions. Cette technique combine des mouvements doux, mais fermes ayant pour but de dénouer les tensions, tout en raffermissant les muscles et les articulations.
Comment soigner un mal de bas du dos ?
L’application de compresses chaudes ou froides est souvent efficace. Certaines personnes arrivent à soulager la douleur en prenant des antidouleurs ou des anti-inflammatoires en vente libre comme l’ibuprofène (Advil, Motrin) ou le naproxène (Aleve).
Quel massage pour hernie discale ?
Étape 2 : Moins de douleurs et plus de mouvement Il est possible que des techniques de massage progressives soient employées, surtout si un spasme musculaire est présent. Nous pourrions proposer également du drainage lymphatique manuel si les douleurs sont très importantes ou si beaucoup d’inflammation est présente.
Quels exercices contre la lombalgie ?
Allongé sur le dos sur un tapis, jambes fléchies, pieds à plat sur le sol, bras croisés derrière la tête. Exercice : ramener les genoux vers les épaules. Les mains ne poussent pas la tête en avant, le dos reste collé au sol. Maintenir 6 secondes, repos 6 secondes.
Comment s’auto masser ?
L’auto-massage des bras et des mains Massez vos mains comme si vous pétrissiez une pâte à modeler, en insistant sur les parties sensibles, signe qu’il y a des stagnations qu’il est bon de faire circuler. Etirez les phalanges les unes après les autres et finissez par frotter vos mains afin de dynamiser l’énergie active.