Actualité

Où passe le Cercle Polaire en Finlande ?

Où passe le Cercle Polaire en Finlande ?

Où passe le Cercle Polaire en Finlande ?

C’est pourquoi le fascinant soleil de minuit est lié au Cercle Polaire Arctique. Le Cercle Polaire Arctique, 66°33′46″ N, traverse la municipalité de Pello en Finlande. Le Cercle Polaire passe à travers le village de Juoksenki, à approximativement 30 kilomètres au sud du centre de la Commune de Pello en Laponie.

Quelle capitale est la plus proche du Cercle Polaire arctique ?

Nuuk est située à environ 10 km de la mer du Labrador sur la côte sud-ouest du Groenland, et à environ 240 km au sud du cercle polaire arctique.

https://www.youtube.com/watch?v=

Où se trouve le Cercle Polaire ?

Le cercle arctique correspond à la latitude nord au-delà de laquelle il y a au moins une journée sans nuit et une journée sans jour pendant l’année. Les journées concernées se répartissent autour du solstice d’été et du solstice d’hiver. Le cercle arctique est le parallèle de latitude 66° 33′ 48″ N.

Où passe le Cercle Polaire en Norvège ?

au large de la Norvège, l’île Jan Mayen au Nord de l’Islande et au large du Groenland puis le Svalbard beaucoup plus au Nord.

Quel est le point le plus au nord de la Finlande ?

Liste

Rang Pays ou territoire Lieu
6 Finlande (et Union européenne) Nuorgam, Utsjoki, Laponie, frontière avec la Norvège
7 Suède Cairn des trois royaumes, Kiruna, Laponie, jonction entre la Finlande, la Norvège et la Suède
8 Islande Kolbeinsey
Cercle Arctique – 66°33′39″N

116 autres lignes

https://www.youtube.com/watch?v=

Quel peuple Trouve-t-on au nord de la Finlande ?

Finnois (peuple) — Wikipédia.

Quels sont les pays traversés par le Cercle Polaire Antarctique ?

Franchir la ligne invisible jusqu’au pays du soleil de minuit ou des aurores boréales. Une ligne invisible parcourt la Suède, la Finlande, la Russie, l’Alaska, le Canada, le Groenland et l’Islande, ligne qui sépare également la Norvège en deux.

Quel est la capitale la plus au nord du monde ?

Longyearbyen est la capitale territoriale la plus nordique de la planète. Elle est située au Spitzberg.

https://www.youtube.com/watch?v=

Quels sont les cercle polaire ?

Dans les faits, il existe deux cercles polaires, l’un au nord que l’on désigne aussi par le terme cercle arctique et l’autre au sud, que l’on nomme également cercle antarctique.

Quelle est la latitude du cercle polaire nord ?

66º 33
Selon l’axe rotationnel de la Terre, la latitude du cercle arctique varie légèrement. Le cercle arctique est un parallèle ou ligne de latitude se trouvant à 66º 33′ au nord de l’équateur qui marque la limite de l’Arctique, la région la plus septentrionale de la Terre.

Quelle est la longitude du cercle polaire arctique?

  • Le Cercle Polaire Arctique, 66°33′46″ N, traverse la municipalité de Pello en Finlande. Le Cercle Polaire passe à travers le village de Juoksenki, à approximativement 30 kilomètres au sud du centre de la Commune de Pello en Laponie. Le Cercle Polaire Arctique et sa nature créent le mysticisme unique nordique de notre région en Laponie.

Comment traverser le cercle polaire à Rovaniemi?

  • À Rovaniemi en Laponie, le Cercle Polaire traverse le Village du Père Noël, situé à huit kilomètres au nord du centre-ville, où il est clairement indiqué. Le Village du Père Noël est un endroit populaire pour traverser le Cercle Polaire : ici la ligne est marquée et même un certificat confirmant l’exploit peut être acquis.

Quelle est la perle du cercle polaire?

  • Le lac Mieko est affectueusement surnommé la « Perle du Cercle Polaire » car celui-ci traverse le lac. Selon certaines légendes, les meilleures prises de poissons dans un lac se trouvent sur la ligne du Cercle Polaire Arctique.

Quels sont les habitants de la partie arctique de la Finlande?

  • Les habitants de la partie arctique de la Finlande ne représente qu’une part infime de la population de la Finlande. 183 000 sur une population totale de soit 3% pour près d’1/3 de la superficie du pays. L’exploitation de mines laisse la place au tourisme. Les stations de ski représentent la principale économie de la Laponie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page