Actualité

Où placer un cycas ?

Où placer un cycas ?

Où placer un cycas ?

Le cycas a besoin d’une lumière vive pour bien pousser. Placez-le dans un jardin d’hiver, une véranda ou un appartement bien lumineux.

Pourquoi les feuilles du cycas jaunissent ?

Le jaunissement du feuillage est souvent causé par une carence. Une carence en azote, en manganèse ou encore en magnésium, se traduit par un jaunissement des feuilles. Les Cycas ont besoin d’engrais régulièrement. Un apport de tourbe et/ou de compost au pied de la plante peut permettre de corriger le problème.

Comment planter la plante cycas ?

En terre, on creuse un trou de bonne taille, on y dépose une couche de billes d’argiles, de cailloux ou de gravier pour faciliter l’évacuation de l’eau. Une fois le cycas installé, on rebouche ensuite avec un mélange moitié terre, moitié compost ou terreau pour enrichir.

Comment planter un cycas en extérieur ?

Sol et exposition idéals pour planter un Cycas au jardin ou en pot. Le Cycas, à l’extérieur en région chaude du Midi, a besoin d’être en plein soleil, dans un sol frais, fertile et bien drainé. En pot, il a besoin d’un mélange de terre de jardin, de compost, d’écorce, de sable et de charbon de bois.

Quelle plante associer avec un cycas ?

Plantez le Cycas au printemps, en pleine terre, dans un sol profond et un emplacement lumineux. Mais uniquement si vous habitez le pourtour méditerranéen ou dans le midi. Il est alors du plus bel effet seul sur une pelouse ou dans un massif en association avec des palmiers.

Quand rentrer le cycas ?

Le Cycas supporte très bien la culture en pot et l’avantage de cette culture est sa « mobilité » : vous pourrez déplacer votre pot et le protéger ou le mettre à l’abri avant l’arrivée d’un coup de froid en l’hiver.

Quel engrais pour le CYCA ?

Malgré leur apparence de plantes lentes de croissance, les Cycas sont gourmand en engrais. On peut par exemple utiliser un engrais à libération lente type Osmocote ou Nutricote, ou des engrais organiques en faisant attention aux dosages pour ne pas abimer les racines.

Comment faire repartir un cycas ?

Si la plante continue à faire de nouvelles feuilles, il s’agit de l’évolution naturelle de votre cycas. Les arbres, même lorsqu’ils sont persistants, perdent leur feuilles pour les renouveller. Vous pouvez donc les laisser sécher sur votre cycas puis tomber ou alors les couper au fur et à mesure.

Pourquoi mon cycas ne pousse pas ?

Mon cycas ne pousse pas Il est important de fertiliser correctement la plante pour qu’elle puisse produire de nouvelles feuilles. Il n’est pas nécessaire d’essayer de stimuler la plante pour qu’elle fasse de nouvelles feuilles : elle en fera lorsqu’elle aura assez d’énergie.

Est-ce que le cycas gelé ?

Cette plante est rustique au gel jusqu’à -8°C. Soyez donc vigilent et pensez à le rentrer dès les premiers froids, en novembre/décembre selon les régions.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page