Où planter un arum de couleur ?
Où planter un arum de couleur ?
Plantation de l’arum L’arum se plaît en situation ensoleillée quand il a les pieds au frais. Il supporte aussi une légère mi-ombre. Un sol riche, toujours frais à humide, est la condition indispensable pour la culture des arums. Mais en hiver sous nos climats, ils tiennent mieux en sol drainé qui ne gèlera pas.
Où placer Arum ?
Les arums apprécient les espaces ensoleillés. En pot, placez-les proches d’une source de lumière. Pour leur bon développement, une terre consistante et riche est indispensable. Plantez les arums au printemps.
Quand planter les arums en pleine terre ?
Plantation de l’arum Les bulbes d’arums se plantent dès le début du printemps à 4-5 cm de profondeur, de mars à mai. Respectez une distance d’environ 30 à 40 cm entre chaque bulbe car l’arum a de larges feuilles et a besoin d’espace pour se développer. Choisissez un endroit ensoleillé mais non brûlant.
Comment entretenir un arum ?
L’arum est une plante gourmande en eau. Arrosez avec parcimonie au démarrage de la végétation, puis rapprochez les arrosages, surtout pendant la floraison : le substrat ne doit alors pas sécher. Apportez de l’engrais liquide tous les 15 jours lorsque l’arum produit des feuilles, puis chaque semaine durant la floraison.
Où planter un arum dans son jardin ?
Installer les bulbes en pleine terre, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre bien ameublie en profondeur, riche et restant fraîche voire humide en été.
Comment faire refleurir un arôme ?
Supprimez les fleurs fanées du calla pour aider la floraison. A l’automne, Il faut laisser les feuilles du calla devenir jaunes. C’est ce qui garantit que le bulbe s’est reconstitué pour la floraison de l’année suivante.
Où planter des arums dans le jardin ?
Cultiver des arums au jardin Installer les bulbes en pleine terre, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre bien ameublie en profondeur, riche et restant fraîche voire humide en été.
Où planter des arômes ?
Pour planter vos Callas, nous vous conseillons de choisir un endroit ensoleillé ou mi-ombragé, évitez toutefois un lieu d’exposition avec une lumière trop directe, le soleil peut bruler les fleurs et les feuilles de la plante.
Comment transplanter un arum ?
En pleine terre :
- Bêchez la terre en profondeur et retirez les cailloux et les mauvaises herbes.
- Incorporez du fumier composté.
- Plantez le bulbe au milieu du trou en l’enterrant à 15 à 20 cm de profondeur.
- Espacez chaque bulbe de 30 cm et tassez légèrement la terre.
- Arrosez généreusement.
Quand Faut-il couper les fleurs d’arum ?
Lorsque vous constaterez l’apparition de fleurs fanées, il est alors nécessaire de les ôter pour ne pas que des graines viennent se former et que cela n’empêche pas la floraison de continuer. Sachez que l’arum est une plante très avantageuse, car elle n’est pas victime de parasites ou de maladies quelconques.