Actualité

Où planter un olivier ?

Où planter un olivier ?

Où planter un olivier ?

Ce bel arbre méditerranéen est à planter en pleine terre au printemps, dans le Sud de la France. Privilégiez une plantation en bac dans les régions au Nord de la Loire, à rentrer sous abri en hiver. Plantez l’olivier dans une terre caillouteuse, qui ne retient pas l’eau.

Comment entretenir un mini olivier ?

Oliviers nains : quel arrosage ? L’arrosage doit être régulier mais modéré : un excès d’eau nuirait à la plante, l’olivier déteste l’humidité et les eaux stagnantes. Un bon drainage est donc indispensable à la santé de la plante. À noter : ne vaporisez jamais les feuilles de l’olivier en plein soleil.

Comment déterminer l’âge d’un olivier ?

En règle générale, le tronc de l’olivier commence à craqueler pour avoir une écorce vieillie entre 40 et 50 ans. Entre ans, 1 centimètre de circonférence de tronc = un peu plus d’un an.

Quelle exposition pour un olivier ?

Par principe, les oliviers aiment le soleil, la chaleur (et une exposition sud) ainsi que les sols secs et bien drainés. Évitez aussi les expositions aux vents très forts.

Comment planter un olivier dans le Nord ?

Olivier en pleine terre dans le nord Vous pouvez planter votre olivier en pleine terre si votre jardin réunit les conditions suivantes : exposition au sud, sol léger, sec et bien drainé. Il vous faudra également un peu d’espace – 6 à 8 mètres autour de son tronc – car c’est un arbre qui réussit bien isolé.

Comment et quand planter les oliviers ?

Période de plantation L’olivier se plante entre le mois de novembre et le mois de mars. Dans les régions froides, le printemps est préférable, pour laisser au jeune arbre le temps de se préparer avant son premier hiver.

Comment planter un olivier Olea europaea ?

L’olivier apprécie un sol profond, et bien drainé, mais il arrive néanmoins à survivre même dans les sols les moins hospitaliers, pauvres, secs et caillouteux. Une exposition ensoleillée et chaude est indispensable, à l’abri des vents forts, en plein sud idéalement.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page