Où se trouve le climat montagnard ?
Où se trouve le climat montagnard ?
Caractéristiques du climat montagnard Le climat montagnard est un climat propre aux régions de forte altitude. Il est donc caractéristique, en France métropolitaine : des Alpes, du Jura, des Vosges, du Massif central, des Pyrénées.
Comment les montagnes influence le climat ?
Le taux de variation de la température dépend de l’humidité de l’air. … Lorsque l’air s’élève au vent d’une montagne sa température diminue. S’il contient suffisamment de vapeur d’eau, c’est par exemple le cas d’air qui est passé sur la mer, la vapeur d’eau se condense et forme des nuages.
https://www.youtube.com/watch?v=6ctViV5HHfI
Quelles sont caractéristiques du milieu montagnard ?
1- Le milieu montagnard est tout d’abord un milieu naturel, caractérisé des contraintes fortes telles que un climat rigoureux (neige et froid), un relief accidenté (vigueur des pentes) et l’importance du massif montagneux.
Quelles sont les caractéristiques du milieu montagnard ?
– Les milieux de montagnes imposent des contraintes fortes (altitude, pente, froid, précipitations, courte période de végétation, érosion…), contraignant flore et faune à des adaptations très spécifiques et géographiquement peu diversifiées : on retrouve des espèces très semblables dans toutes les montagnes du monde.