Où vivent les ours blancs ?
Où vivent les ours blancs ?
L’ours polaire, ou ours blanc, de son nom scientifique Ursus maritimus, vit sur un territoire marin et terrestre d’environ 30 million km2. On le trouve principalement dans la région Arctique (Canada, Russie, Groenland, Russie) mais également en Norvège.
Quelle est l’alimentation de l’ours blanc ?
Alimentation. L’ours polaire se nourrit principalement de phoques marbrés et, à un degré moindre, de phoques barbus. Il apprécie également les phoques communs, les phoques à crête et, à l’occasion, les morses et les baleines blanches (ou béluga).
Pourquoi les ours blancs ne peuvent pas vivre en Afrique ?
En raison du réchauffement climatique qui fait fondre la glace et donc le bouleversement de son habitat mais aussi a cause du manque de nourriture, les populations d’ours blanc sont menacées et l’espèce est considérée comme en danger.
Qu’est-ce que les ours mangent ?
Il mange de tout: des petits fruits, des plantes herbacées, des glands, des faines, des noisettes. De plus, lorsque l’occasion se présente, il ne lève pas le museau sur des insectes, des petits rongeurs ou des faons.
Quel est le prédateur de l’ours polaire ?
Le prédateur de l’ours polaire est l’homme. L’ours polaire est une espèce en voie de disparition depuis 1975. Son mode de vie se trouve dangereusement bouleversé. Les ours blancs utilisent habituellement la banquise comme plate-forme pour chasser leur principale proie.