Actualité

Pourquoi du gui du Nouvel An ?

Pourquoi du gui du Nouvel An ?

Pourquoi du gui du Nouvel An ?

Symbole du renouveau, elle symbolise aussi la bonne santé et la chance. Les druides cueillaient le gui avec d’infinies précautions, celui-ci étant paré de bien des vertus médicinales. Le baiser sous le gui à l’an neuf puise donc aux plus anciennes sources druidiques.

Quelles sont les traditions du Nouvel An ?

Casser des assiettes, trinquer et faire un vœu, porter un sous-vêtement rose, manger des lentilles … Voici quelques-unes des drôles de superstitions du nouvel an ! Musement a sélectionné pour vous 10 traditions à travers le monde.

Où accrocher le gui dans la maison ?

Accrochez un bouquet de gui à votre porte La tradition de suspendre du gui à la porte du foyer, promesse de fertilité, vient des Celtes. De là l’expression « que le blé germe » est devenue « au gui de l’an neuf » pour se souhaiter la bonne année.

Quand mettre le gui ?

Il est habituel aujourd’hui d’accrocher dans les maisons cette plante décorative à l’occasion du nouvel an, en souhaitant qu’elle porte bonheur à tous ceux qui s’embrassent dessous. Cette tradition remonterait aux Gaulois.

Quelle est l’origine du gui ?

Elle remonte au temps des Celtes. Le gui était une plante chère aux druides. D’ailleurs, souvenez-vous, dans les aventures d’Astérix, le druide Panoramix en coupe sur les chênes avec sa serpe d’or. Le gui fait partie de ses ingrédients pour préparer la fameuse potion magique !

Comment se passe le jour de l’an en Angleterre ?

La Nouvelle année commence par une grande fête – à la maison avec sa famille et ses amis, ou dans les cafés et les boîtes de nuit. Les réjouissances commencent la veille (New Year’s Eve) jusqu’à minuit. A minuit, on s’embrasse, on se prend dans les bras et on porte des toasts.

Comment se passe la veille du nouvel an au Venezuela ?

Venezuela. Dans beaucoup de pays, la couleur des sous-vêtements que l’on porte en ce dernier jour de l’année est décisive pour l’avenir. Ainsi, au Venezuela, il faut mettre des dessous jaunes pour la chance.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page