Pourquoi du sang dans la salive ?
Pourquoi du sang dans la salive ?
Le terme médical de l’expectoration de sang est l’hémoptysie. Vous pouvez tousser de petites quantités de sang rouge vif ou des expectorations striées de sang (salive et flegme). Le sang provient généralement de vos poumons et résulte souvent d’une toux prolongée ou d’une infection pulmonaire.
Quel cancer fait vomir du sang ?
Une tumeur de l’estomac (bénigne ou maligne, en cas de cancer de l’estomac par exemple) peut être responsable d’un saignement gastrique et d’une hématémèse associée. Un angiome.
Comment stopper les vomissements chez une femme enceinte ?
Quelles sont les solutions en cas de nausées et vomissements de la grossesse ?
- se reposer (les nausées sont aggravées par la fatigue)
- fractionner les repas (manger souvent, en petites quantités, ne pas avoir le ventre vide)
- manger un biscuit sec le matin au réveil, avant de se lever.
- boire suffisamment.
Quel médicament prendre pour les nausées et vomissement pendant la grossesse ?
Diclectin® (doxylamine/pyridoxine) est le médicament le plus souvent administré aux femmes enceintes pour soulager ces symptômes. Efficace et sécuritaire pour la mère et son fœtus, il est utilisé depuis plusieurs années. Il existe également d’autres options de traitement, sur ordonnance ou non.
Comment est le vomissement d’une femme enceinte ?
Elles touchent jusqu’à 90% des femmes enceintes, à des degrés divers. Il peut s’agir de légères nausées occasionnelles, de nausées accompagnées de vomissements, voire de vomissements intenses et persistants, conduisant à une déshydratation (on parle alors d’hyperemesis gravidarum).