Actualité

Pourquoi faire dégorger le concombre ?

Pourquoi faire dégorger le concombre ?

Pourquoi faire dégorger le concombre ?

Le concombre est naturellement gorgé d’eau. Pour le rendre plus croquant, le procédé traditionnel consiste à le faire « dégorger » : lui faire rendre de l’eau en le couvrant largement de sel (qui attire l’eau). Mais sa texture devient alors pulpeuse, un peu comme une pastèque.

Comment Mange-t-on les concombres ?

Vous pouvez servir le concombre cru ou cuit : à l’apéritif, en salade, en soupe, en accompagnement.

Comment préparer de concombre ?

Comment le préparer Couper les deux extrémités du concombre. Peler à l’économe en longueur. Le partager en deux dans le sens de la longueur. Racler les graines et la partie spongieuse (si nécessaire) à l’aide d’une cuillère.

Comment dégorger un concombre Marmiton ?

tu le coupes en rondelles, tu le mets dans une passoire avec du sel, et tu le laisses 1/2 heure dégorger. Ca évites qu’il ne fasse de l’eau ensuite (ce qui délaye la vinaigrette). En revanche, ne sales pas trop ta vinaigrette, vu que le concombre sera déjà un peu salé.

Comment enlever le goût amer d’un concombre ?

Parfois votre concombre entamé peut avoir un goût amer. Pour y remédier, faites tremper votre concombre (assez longtemps pour qu’il soit imbibé) dans du lait que vous aurez au préalable sucré.

Quelle partie du concombre est indigeste ?

Pourquoi il faut enlever les grains du concombre Ce sont eux qui, quoique très riches aussi en éléments nutritifs, sont particulièrement indigestes.

Est-il dangereux de manger trop de concombre ?

Le concombre peut-être responsable d’un syndrome d’allergie orale : une réaction allergique à certaines protéines végétales.

Comment couper les concombres?

  • Coupez les concombres dans le sens de la longueur. À l’aide d’un couteau, coupez la moitié de chaque concombre dans le sens de la longueur. Chaque lamelle doit avoir une largeur d’environ 1 cm. Dès que vous aurez fini de les découper, servez-vous du couteau pour les couper à nouveau de sorte qu’elles aient chacune 5 cm de long. 4

Comment préparer le concombre?

  • Comment le préparer Laver soigneusement le concombre sans le laisser tremper. Égoutter, essuyer. Couper les deux extrémités du concombre. Peler à l’économe en longueur. Le partager en deux dans le sens de la longueur. Racler les graines et la partie spongieuse (si nécessaire) à l’aide d’une cuillère.

Comment cuire des concombres?

  • Cuire des concombres Coupez le concombre en deux. Lavez-le et séchez-le avec un papier torchon, puis à l’aide d’un couteau, coupez-le en deux dans la longueur. Enlevez le cœur du concombre. Servez-vous d’une cuillère pour épépiner les deux moitiés de concombre. Coupez les concombres dans le sens de la longueur.

Comment préparer la salade de concombre?

  • Comment le préparer. Laver soigneusement le concombre sans le laisser tremper. Égoutter, essuyer. Couper les deux extrémités du concombre. Peler à l’économe en longueur. Le partager en deux dans le sens de la longueur. Racler les graines et la partie spongieuse (si nécessaire) à l’aide d’une cuillère. Pour faire 1 salade de concombre : poser le …

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page