Pourquoi je transpire beaucoup la nuit ?
Pourquoi je transpire beaucoup la nuit ?
Il est souvent associé à des troubles du sommeil. D’une manière générale, les sueurs nocturnes sont la conséquence d’une stimulation du système nerveux sympathique, c’est-à-dire de l’un des systèmes nerveux autonomes de l’organisme. C’est l’excitation de ce système nerveux qui est à l’origine de la sudation.
Qui consulter en cas de transpiration excessive ?
Si vous transpirez trop, votre médecin vous prescrit d’abord un antitranspirant et/ou des médicaments. Si cela reste insuffisant, vous êtes pris en charge par un dermatologue qui préconise un traitement par ionophorèse ou toxine botulique.
Quel cancer provoque des sueurs nocturnes ?
Le mésothéliome est souvent asymptomatique durant ses premiers stades de développement. Les symptômes peuvent se manifester lorsque le cancer progresse. Les signes non spécifiques, communs à la plupart des mésothéliomes, sont les sueurs nocturnes et la perte de poids.
Pourquoi souffrir de la transpiration nocturne?
- L’hypoglycémie La transpiration nocturne est aussi un symptôme habituel de l’hypoglycémie. Les patients atteints de diabète de type 1, par exemple, souffrent souvent d’épisodes de transpiration excessive la nuit. Car ils souffrent de déséquilibres de leurs niveaux de glucose.
Pourquoi l’excès de transpiration la nuit?
- L’excès de transpiration la nuit peut être parfaitement la conséquence des effets secondaires de certains médicaments. Le Département de Psychiatrie de l’Université de Pennsylvanie (États-Unis), il a été démontré que de nombreux traitements pour l’anxiété et la dépression déclenchent une augmentation de la transpiration nocturne.
Quels médicaments peuvent causer la transpiration nocturne?
- Des médicaments comme l’aspirine ou le paracétamol utilisé contre les migraines ou la fièvre peuvent parfois causer des épisodes de transpiration nocturne, ainsi que des rougeurs de la peau sur le cou et le visage. La transpiration nocturne est aussi un signe d’alerte précoce de certains types de cancer, le lymphome étant le plus commun.
Pourquoi transpire la nuit tout au long de l’année?
- Une personne qui transpire la nuit tout au long de l’année présente quelque problème de santé. La plupart du temps, la personne souffrant de sueurs nocturnes est en surpoids. Une alimentation trop épicée peut activer les glandes sudoripares qui doivent refroidir le corps. L’alcool est un facteur important.