Actualité

Pourquoi le potimarron est amer ?

Pourquoi le potimarron est amer ?

Pourquoi le potimarron est amer ?

Certaines « courges », cousines de la citrouille et du potiron, contiennent en effet des cucurbitacines, des substances irritantes au goût amer qui ne sont pas détruites par la cuisson et peuvent être responsables, rapidement après l’ingestion, de symptômes digestifs plus ou moins sévères.

Que faire avec le potiron en automne?

  • En soupe ou velouté, le potiron se fait tendre avec des notes sucrées en bouche. Le potiron se mariera harmonieusement avec des pommes de terre en purée ou en gratin pour des plats familiaux à partager. Faites le plein de vitamines avec le potiron en automne !

Comment cuire le potiron à la vapeur?

  • Ingrédients : potiron de taille moyenne,farine,oeuf,crème fraîche épaisse,lardons,pâte feuilletée,gruyère râpé,poivre,sel. Faire cuire pendant °CFaire cuire le potiron à la vapeur.

Quels sont les ingrédients des graines de potiron?

  • Il est à noter que les graines de potiron sont également délicieuses à picorer en apéritif ou en en-cas. Ingrédients: 800 gr de potiron 1 oignon 20 cl de crème liquide sel poivre noix de muscade… Ingrédients: 1 pâte brisée 600 gr de potiron 100 gr de sucre roux 20 cl de crème liquide 3 oeufs beurre…

Que faire pour la purée de potiron?

  • Ingrédients: Pour la purée de potiron : 300 gr de potiron beurre 2 c. à soupe de sucre 1 c. à café de cannelle 1/2 c. à café de gingembre moulu 1/4 c. à café… Ingrédients: 750g de potiron 1 oignon 1 carotte 1 pomme de terre 50g de crème fraîche 30g de beurre 1 bouillon de cube volaille Sel Poivre…

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page