Pourquoi les APL ont baissé en janvier 2020 ?


Pourquoi les APL ont baissé en janvier 2020 ?
Cette tendance est la conséquence de la réforme des APL mise en place le 1er janvier 2021. Les aides au logement sont désormais calculées sur les 12 derniers mois et réévaluées tous les trois mois. Auparavant, elles prenaient en compte les revenus perçus deux ans avant.
Pourquoi mes APL sont recalculer ?
Les aides au logement ont évolué en janvier 2021 afin de prendre en compte votre situation la plus récente. Ainsi, au mois d’avril, votre aide au logement a été recalculée pour tenir compte de vos ressources des 12 derniers mois.
Quel changement pour les APL en 2020 ?
La réforme consiste à calculer les APL sur la base des 12 derniers mois de revenus, avec une actualisation tous les 3 mois, contre les revenus de l’année N-2 auparavant. Le montant d’APL qui a été versé au 1er trimestre 2021 a ainsi été basé sur les revenus de décembre 2019 à novembre 2020.
Comment maximiser les APL ?
L’allocation logement n’est pas versée lors du 1er mois civil suivant l’emménagement. Si on y réfléchit un peu, cela veut dire qu’il vaut mieux (dans la limite du raisonnable) avancer la date de l’emménagement (quitte à payer un peu plus de loyer) pour toucher un mois d’APL supplémentaire.
Quelle est la réforme de l’allocation logement?
- Cette année, c’est une réforme du mode de calcul de l’allocation logement qui est menée par le gouvernement. Concrètement, à partir de 2020, l’allocation va être calculée sur les revenus de l’année en cours et plus sur ses revenus d’il y a 2 ans, comme c’est le cas aujourd’hui.
Quelle est la baisse de l’allocation familiale?
- D’après les chiffres de la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf), que vient de publier le ministère du Logement, sur les 5,975 millions d’allocataires, la réforme a été sans impact pour 52,2 % d’entre eux. Mais 29,6 % ont connu une baisse de leur allocation d’un montant moyen de 73 €. Cela représente 1,769 million de personnes.
Quel est le montant de l’APL pour un logement?
- Ainsi, effectuer une estimation logement APL revient à estimer le montant de l’aide au logement dont vous pouvez bénéficier. À noter : en moyenne le montant de l’APL est de 100 euros par mois. Si le montant de vos droits est inférieur à 15 euros alors il ne vous sera pas versé. Conditions pour être éligible
Quel est le montant moyen de l’aide personnalisée au logement?
- Le montant moyen des APL étant de 231 euros par mois et la prévision de l’IRL de 1,8%, la hausse au 1er octobre 2018 aurait dû être d’environ 4,20 euros. L’article 126 de la loi de finances 2018 prévoit une réduction du montant de l’aide personnalisée au logement (APL) depuis le 1 er mars 2018.