Actualité

Pourquoi les feuilles de mon Anthurium ont des taches marron ?

Pourquoi les feuilles de mon Anthurium ont des taches marron ?

Pourquoi les feuilles de mon Anthurium ont des taches marron ?

– Si l’air est trop sec, le bout des feuilles brunit et se recroqueville. Maintenez un lit de gravillons dans de l’eau sous le pot et pulvérisez de l’eau (non calcaire) sur les feuilles. – Si au contraire les feuilles sont molles et jaunes, c’est que l’arrosage est trop fréquent.

Comment soigner ma plante anthurium ?

Attention à bien vider la soucoupe après arrosage, afin que l’eau ne stagne pas au niveau des racines. L’anthurium doit être arrosé régulièrement (1 fois par semaine en hiver, 2-3 fois par semaine au printemps et en été), mais pas détrempé. Le mieux étant de placer le pot sur une couche de billes d’argiles humides.

Pourquoi les feuilles de mon Spathiphyllum noircissent ?

Les feuilles du spathiphyllum sont tachées ? C’est dû à un air trop frais ou à un excès d’eau. … Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils sur l’arrosage du spathiphyllum. L’extrémité des feuilles du spathiphyllum brunit, la plante est attaquée par des pucerons, des cochenilles brunes, ou encore des araignées rouges.

Quel engrais pour l’anthurium ?

Offrez à la plante un engrais liquide pour plantes fleuries, toutes les deux semaines. Il doit toujours être appliqué sur une motte bien humide. En hiver, arrosez tous les dix jours seulement et cessez les apports d’engrais, à moins que la plante soit en fleurs.

Comment exposer l’anthurium ?

Exposition idéale : L’anthurium réclame beaucoup de lumière mais n’a pas besoin de soleil direct. Une exposition trop ensoleillée pourrait assécher rapidement la plante qui a besoin d’une certaine humidité pour fleurir et se développer.

Comment faire fleurir l’anthurium ?

Anthurium – Langue de feu Comment faire refleurir l’anthurium : il lui faut au moins 20 °C en hiver, ainsi qu’une forte humidité ambiante. Il se plaira dans une salle de bains lumineuse. Apportez-lui un engrais liquide tous les 15 jours. Le rempotage n’est pas nécessaire.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous, Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent. Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture. Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture. Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes. Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir. Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne. À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page