Pourquoi les feuilles de mon Anthurium ont des taches marron ?
Pourquoi les feuilles de mon Anthurium ont des taches marron ?
– Si l’air est trop sec, le bout des feuilles brunit et se recroqueville. Maintenez un lit de gravillons dans de l’eau sous le pot et pulvérisez de l’eau (non calcaire) sur les feuilles. – Si au contraire les feuilles sont molles et jaunes, c’est que l’arrosage est trop fréquent.
Comment soigner ma plante anthurium ?
Attention à bien vider la soucoupe après arrosage, afin que l’eau ne stagne pas au niveau des racines. L’anthurium doit être arrosé régulièrement (1 fois par semaine en hiver, 2-3 fois par semaine au printemps et en été), mais pas détrempé. Le mieux étant de placer le pot sur une couche de billes d’argiles humides.
Pourquoi les feuilles de mon Spathiphyllum noircissent ?
Les feuilles du spathiphyllum sont tachées ? C’est dû à un air trop frais ou à un excès d’eau. … Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils sur l’arrosage du spathiphyllum. L’extrémité des feuilles du spathiphyllum brunit, la plante est attaquée par des pucerons, des cochenilles brunes, ou encore des araignées rouges.
Quel engrais pour l’anthurium ?
Offrez à la plante un engrais liquide pour plantes fleuries, toutes les deux semaines. Il doit toujours être appliqué sur une motte bien humide. En hiver, arrosez tous les dix jours seulement et cessez les apports d’engrais, à moins que la plante soit en fleurs.
Comment exposer l’anthurium ?
Exposition idéale : L’anthurium réclame beaucoup de lumière mais n’a pas besoin de soleil direct. Une exposition trop ensoleillée pourrait assécher rapidement la plante qui a besoin d’une certaine humidité pour fleurir et se développer.
Comment faire fleurir l’anthurium ?
Anthurium – Langue de feu Comment faire refleurir l’anthurium : il lui faut au moins 20 °C en hiver, ainsi qu’une forte humidité ambiante. Il se plaira dans une salle de bains lumineuse. Apportez-lui un engrais liquide tous les 15 jours. Le rempotage n’est pas nécessaire.