Actualité

Pourquoi les fleurs de mon spathiphyllum sont vertes ?

Pourquoi les fleurs de mon spathiphyllum sont vertes ?

Pourquoi les fleurs de mon spathiphyllum sont vertes ?

Le Spathiphyllum apprécie les emplacements clairs ou ombragés tant qu’il est arrosé abondamment chaque semaine. Attention, si ces « fleurs » deviennent vertes il a trop de lumière !

Où couper Fleur spathiphyllum ?

Sachez déjà que le spathiphyllum est une plante facile d’entretien, et assez résistante. Il n’a pas nécessairement besoin de beaucoup de lumière. Concernant la taille, je vous conseille simplement d’enlever les fleurs mortes ou abîmées en les coupant à la base.

Où planter un spathiphyllum ?

La plante se plaira idéalement dans un lieu un peu plus frais, où les températures avoisinent plutôt les 16-17°. Si c’est impossible, installez-là au bord d’une fenêtre orientée au nord et loin de toute source de chaleur.

Quand couper les fleurs de lune Fanees ?

une ambiance humide (lit de gravier avec un fond d’eau ou compagnie d’autres plantes), un substrat de qualité dans un pot adapté à sa taille (voir notre fiche conseils sur le rempotage du spathiphyllum). ne laissez les hampes fanées sur la plante, coupez à leur base dès la fanaison.

Comment bien entretenir un spathiphyllum ?

– Arrosez au moins 2 fois par semaine et laissez la terre sécher sur 2 centimètres entre 2 arrosages. On voit que la plante a soif quand les feuilles s’affaissent. – S’il fait plus de 27°, votre spathiphyllum pourrait souffrir, arrosez plus souvent et vaporisez tous les jours avec de l’eau non calcaire.

Quand couper les fleurs du spathiphyllum ?

une ambiance humide (lit de gravier avec un fond d’eau ou compagnie d’autres plantes), un substrat de qualité dans un pot adapté à sa taille (voir notre fiche conseils sur le rempotage du spathiphyllum). ne laissez les hampes fanées sur la plante, coupez à leur base dès la fanaison.

Pourquoi les fleurs de mon spathiphyllum noircissent ?

C’est dû à un air trop frais ou à un excès d’eau. Attendez que le substrat sèche en surface avant d’arroser à nouveau. Adoptez un rythme régulier d’arrosage de 2 fois par semaine. Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils sur l’arrosage du spathiphyllum.

Quand transplanter un spathiphyllum ?

Quand rempoter le spathiphyllum Effectuez le rempotage du spathiphyllum au printemps, quand la touffe semble occuper quasiment tout le pot. En général, le rempotage a lieu tous les 2-3 ans. N’hésitez pas durant ce laps de temps à remplacer les premiers centimètres de substrat pour du neuf et riche.

Comment faire grandir un spathiphyllum ?

D’ailleurs, la clé du succès avec les spathiphyllums est de les arroser avant qu’ils ne fanent, gardant le terreau toujours au moins un peu humide. Donc, dès que le sol paraît le moindrement sec au toucher, arrosez-les abondamment d’eau à la température de la pièce ou tiède, assez pour bien humidifier toute la motte.

Quel genre de Spathiphyllum existe-t-il?

  • Le genre spathiphyllum contient environ 35 espèces. Il existe donc un grand nombre de variétés. Le spathiphyllum « Domino », par exemple, est facilement reconnaissable grâce à son feuillage panaché.

Est-ce que le Spathiphyllum est une plante résistante?

  • Le spathiphyllum est une plante plutôt résistante et n’est pas sujette aux maladies. Cependant, les cochenilles farineuses, les cochenilles à carapace, les araignées rouges et les pucerons peuvent l’envahir.

Pourquoi pousser les fleurs vertes?

  • Parfois, les fleurs vertes poussent en raison d’un excès de lumière ou de la lumière directe du soleil. Les plantes peuvent devenir vertes, puis les couvre-lits meurent en raison d’un changement brusque du régime de température. Le plus souvent, cela se produit lorsque la température descend à +15 ℃.

Pourquoi les fleurs viennent d'apparaître en blanc?

  • Si les fleurs qui viennent d’apparaître sont peintes en blanc, puis qu’elles changent de couleur, le mode d’éclairage dans la pièce est ajusté de toute urgence. Parfois, les fleurs vertes poussent en raison d’un excès de lumière ou de la lumière directe du soleil.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page