Actualité

Pourquoi mon Rhodo jaunit ?

Pourquoi mon Rhodo jaunit ?

Pourquoi mon Rhodo jaunit ?

Toutes les feuilles sont jaunies : votre rhododendron est victime de chlorose, il est installé dans un terrain trop calcaire ou trop compact, qui retient trop l’humidité. … La chlorose est un manque de fer, de magnésie ou de potasse.

Quand traiter les rhododendrons ?

Symptômes : au printemps, les bourgeons se couvrent de poils noirs, brunissent et se nécrosent. Traitement : Supprimez et brûlez les bourgeons nécrosés dès leur apparition. Au printemps suivant, pulvérisez de la bouillie bordelaise.

Comment soigner rhododendron ?

Entretien du rhododendron

  1. Supprimez le bois mort.
  2. Retirez les fleurs fanées au fur et à mesure.
  3. Pour réduire la ramure, attendez la fin de l’été et coupez au dessus d’un œil afin de favoriser la ramification.

Comment faire reverdir un rhododendron ?

L’arbuste n’assimile pas le fer à cause d’un manque d’acidité ; un apport de chélate de fer le fera reverdir rapidement. À plus long terme, enrichir durablement le sol et l’acidifier en ajoutant un mélange de compost et de terre de bruyère.

Quand Faut-il arroser les rhododendrons ?

Le rhododendron a besoin d’un arrosage particulier. Après sa plantation, il doit être régulier mais pas abondant pour favoriser l’enracinement ; surtout en période de sécheresse. C’est donc en été qu’il est fortement important, arrosez 2 à 3 par mois en dehors des grosses chaleurs.

Pourquoi les feuilles du rhododendron sont marrons ?

Le rhododendron est sensible aux terres gorgées d’eau et ça peut provoquer des feuilles marron. Ca peut aussi venir d’un champignon, autrement dit une maladie cryptogamique. … Assurez vous aussi que votre rhododendron a un sol bien fertilisé avec un engrais spécial pour plantes de bruyère.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page