Pourquoi ne pas avouer son infidélité ?
Pourquoi ne pas avouer son infidélité ?
A l’opposé, ne pas avouer, c’est prendre le risque d’augmenter la distance au sein de votre couple, voire de faire péricliter votre relation. En somme avouer, c’est faire preuve d’amour envers soi, envers l’autre, et finalement envers notre relation à l’autre.
Est-ce que tromper est mal ?
Tromper son conjoint est une manière pour nos témoins de se réapproprier leur féminité. Évoquer l’infidélité, c’est souvent se heurter aux réactions indignées et aux jugements: tromper son partenaire serait le pire affront que l’on puisse lui faire, mais cela serait aussi révélateur de la mauvaise santé du couple.
Pourquoi tromper quand on aime ?
Enfin, les personnes heureuses qui trompent peuvent le faire pour éprouver des émotions nouvelles ou exilées. Encore une fois, c’est une forme d’auto-exploration. Les hommes peuvent être particulièrement vulnérables à cela, comme on leur dit souvent, en grandissant, de réprimer et de ne pas exprimer leurs émotions.
Comment nier une infidélité ?
Si votre peur est bien fondée, la meilleure chose à faire est d’en parler à votre partenaire, mais lorsque vous êtes calme et serein. Et soyez prêt au déni, car il s’agit d’une réaction naturelle lorsque quelqu’un est surpris par une accusation d’infidélité.
Comment annoncer une infidélité ?
Si vous manquez de mots pour dire que vous êtes désolé, voici quelques suggestions à considérer :
- je suis tellement désolé de t’avoir menti, tu ne mérites pas cela.
- tout est de ma faute et je te demande pardon de t’avoir fait du mal.
- j’ai eu tort de mentir et je m’excuse pour avoir trahi ta confiance.
Comment vivre après avoir trompe son mari ?
Peur de devoir porter longtemps le poids de la culpabilité. Et cette peur peut le bloquer dans le processus de reconstruction du couple après une trahison, et même plonger dans une dépression après avoir trompé. Le conjoint qui a trompé doit donc impérativement retrouver confiance dans son couple.
Comment se sent un homme trompé ?
Il faut également bien comprendre que « l’homme trompé » ressent une blessure narcissique. Il se sent dévalorisé. Il croit qu’il est moins bon que l’autre. Il est donc important de lui expliquer que ça n’est pas un problème de valeur.