Actualité

Puis-je prendre un TER plus tôt ?

Puis-je prendre un TER plus tôt ?

Puis-je prendre un TER plus tôt ?

Vous pouvez prendre n’importe quel TER de la journée avec le même billet. Je vous conseille d’aller en gare ou boutique afin d’effectuer votre échange.

Pourquoi TER affiche complet ?

sncf, un bandeau indique aux clients que « tous les trains circulant un jour de grève sont affichés en ‘train complet‘ car fermés à la réservation ». Ce n’est que lorsque les prévisions de circulation seront établies, la veille à 17h, qu’il sera possible de réserver un billet pour un jour de grève.

Comment changer son billet TER ?

Le remboursement se fera par crédit sur la carte bancaire ayant servi à l’achat du titre. Les billets achetés aux guichets en gare, sur les Distributeurs de billets régionaux, ou par téléphone au 800* sont quant à eux maintenant échangeables et remboursables sans frais jusqu’à la veille du départ.

Est-ce qu’un billet TER est remboursable ?

La plupart des billets digitaux TER sont désormais remboursables. Dans le contexte de crise sanitaire du COVID 19, les billets sont actuellement exceptionnellement remboursables sans frais et la retenue de 10% ne sera pas appliquée.

Comment voyager avec le Pass Jeune TER ?

Ce Pass qui coûte 29 € par mois permet de voyager librement en illimité sur le réseau des trains régionaux partout en France du 1er juillet au 31 août. Il est disponible sur les sites TER régionaux et aux guichets des gares. Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

Pourquoi train complet ?

Comme l’explique RTL, la compagnie ferroviaire limite les réservations. Donc quand un train affiche « complet », il ne l’est pas toujours. Si elle agit ainsi, c’est principalement pour éviter la cohue et reporter les voyageurs sur un train qui peut, lui aussi, se retrouver supprimé à son tour.

Comment changer le nom sur un billet de train SNCF ?

Vous ne pouvez pas changer le nom d’un voyageur sur un e-billet. Celui-ci étant nominatif et non cessible, il faut obligatoirement présenter une pièce d’identité lors du contrôle. Le billet ne pourra donc pas être utilisé par une autre personne.

Comment se faire rembourser un billet TER grève ?

Pour les billets digitaux (achetés sur le site TER, l’Assistant SNCF ou Oui. sncf) : remboursement des billets exclusivement en ligne via notre formulaire de réclamation (joindre impérativement votre billet ainsi que votre RIB). Pour les billets achetés en gare : remboursement possible en gare.

Quelle est la durée de validité des billets de TER?

  • Les billets de TER sont valables 1 jour. La durée de validité dépend en revanche du canal et de la région d’achat de celui-ci. Il est possible d’obtenir toutes les informations nécessaires en sélectionnant votre région. Pour les billets Intercités, la validité des billets est de 7 jours.

Quel est le remboursement des billets en gare non utilisés?

  • Les billets achetés en gare non utilisés sont échangeables sans frais et remboursables avant la fin de leur validité avec une retenue de 10%. Pour les achats réalisés sur l’appli Assistant SNCF ou sur le site internet TER Auvergne-Rhône-Alpes : les remboursements s’effectuent sur l’un ou l’autre canal via le compte client ou via « mes commandes » .

Est-ce que les billets sont valables sur l'application SNCF?

  • Les billets achetés sur les sites internet TER et sur l’application SNCF sont valables une fois pour le trajet sélectionné, sur l’ensemble des trains circulant dans la journée. Vous pouvez donc voyager à bord d’un autre train que celui indiqué sur le billet le même jour (sauf mentions contraires).

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page