Actualité

Quand accorder tel ?

Quand accorder tel ?

Quand accorder tel ?

« Tel (que) » s’accorde avec le nom qui précède Lorsqu’il est suivi de « que », « tel » s’accorde avec le nom qui précède. Exemple : « Il a lu plusieurs textes tels que des poésies. » Ici, « tel » s’accorde avec le nom qui précède, c’est-à-dire « textes », masculin pluriel, d’où « tels que ».

Comment s’accorde tel que prévu ?

Comme prévu, elles ont gagné. Mieux vaut donc éviter la construction elliptique tel que + participe passé (tel que prévu, tel qu’annoncé, tel que proposé, tel que demandé, etc.). Certains auteurs la considèrent comme un calque de l’anglais (as required, as shown, as seen, etc.).

Comment se conjugue tel ?

– masculin singulier : tel; – féminin singulier : telle; – masculin pluriel : tels; – féminin pluriel : telles.

Comment écrire rien de tel ?

Attention : « tel » est invariable dans l’expression « rien de tel » (puisque l’accord se fait avec « rien », on le met au masculin singulier).

Comment écrire telle quelle ?

L’expression tel quel (qui signifie en l’état) s’écrit en deux mots. Tel quel s’accorde avec le nom auquel il se rapporte. Remarque : Il ne faut pas confondre telle quelle et tel qu’elle (avec le pronom elle). Il aime son amie telle qu’elle est.

Comment s’écrit download ?

download (sth.) verbe (downloaded, downloaded) J’ai téléchargé le nouveau logiciel hier. I downloaded a malicious file by accident. J’ai téléchargé un fichier malveillant par accident.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page