Actualité

Quand bouturer viorne boule de neige ?

Quand bouturer viorne boule de neige ?

Quand bouturer viorne boule de neige ?

Bouturage : en août-septembre. Sélectionnez une belle branche et prélevez une tige de 15 cm. Retirez les feuilles du bas pour n’en garder que 6 au bout. Trempez ou non l’extrémité de la tige dans de l’hormone de bouturage.

Comment bouturer le viorne ?

Durant l’été prélevez des rameaux latéraux d’une dizaine de centimètres de longueur. Éliminez les feuilles de la base pour n’en laisser qu’une en partie supérieure. Trempez le rameau dans de l’hormone de bouturage, puis plantez dans un pot dont le substrat sera un mélange de terreau, de terre du jardin et de sable.

Comment entretenir un arbre boule de neige ?

Couper également les branches mortes ainsi que les plus vieilles branches (elles se reconnaissent à leur aspect plus bruns et ligneux). Si la lumière passe à travers les branches la taille est réussie ! La boule de neige présente du feuillage abîmés par les insectes tels que les pucerons, ou altises ?

Comment tailler la boule de neige ?

Tailler une viorne ancienne : Utilisez un sécateur nettoyé et désinfecté. Supprimez les branches mortes. Coupez les branches les plus anciennes à ras. Il est également nécessaire de retirer une partie des branches du centre de l’arbuste, de manière à permettre la circulation de l’air comme faire entrer la lumière.

Quand déplacer un boule de neige ?

+1 attendre l’automne, voire l’hiver si tu souhaite le déplacer sans motte (s’il est trop gros).

Quand faire des boutures de forsythia ?

La période idéale pour vous lancer dans le bouturage de forsythia se situe au printemps, en mai-juin, en pratiquant des boutures herbacées, ou en début d’automne, en septembre-octobre, période propice aux boutures semi-ligneuses : les tiges sont encore souples et vertes, elles commencent juste à durcir un peu sans être …

Quand faire des boutures de Seringat ?

Quand faire une bouture de seringat ?

  • la fin de l’été, en août ou septembre, après la floraison.
  • en hiver, entre novembre et février, pendant la période de dormance de l’arbuste après la chute des feuilles.

Quand couper les boules de neige ?

La taille de la première est recommandée en mars, tout de suite après la floraison. La taille de la Boule-de-neige “Opulus”, est aussi recommandée au mois de mars.

Quand et comment tailler un arbre boule de neige ?

Taille et entretien du boule de neige Aucune taille n’est vraiment nécessaire mais elle peut s’avérer utile pour redonner de la densité à l’arbuste. Attendez la fin de la floraison si vous souhaitez réduire ou équilibrer la ramure. Le viorne Boule de neige est fréquemment attaqué par les pucerons.

Comment avez-vous remarqué cette boule de neige?

  • Vous avez sûrement remarqué cet arbuste de 3-4 m de haut, auquel sont accrochés des fleurs en forme de boules de neige au mois de mai. C’est le Viburnum opulus, rencontré sous le nom de Boule de neige ou de Viorne obier.

Comment récolter les baies du boule de neige?

  • Les baies du Boule de neige peuvent être consommées après cuisson. On les récolte à l’automne, après les premières gelées. Évitez à tout prix les situations trop exposées au soleil brûlant.

Comment retirer les feuilles de bouturage?

  • Bouturage : en août-septembre. Retirez les feuilles du bas pour n’en garder que 6 au bout. Trempez ou non l’extrémité de la tige dans de l’hormone de bouturage. Remplissez un pot d’un mélange de sable et terreau. Faites un trou dans la terre et mettez-y la tige au préalable trempée dans l’hormone. Placez le pot dans un abri sec et chaud.

Quand s'étale la fleur de neige?

  • Elle s’étale de mai à juin, avec de larges ombelles de fleurs blanches, telles des boules de neige. Les fruits, petites baies rouges et brillantes, les succèdent à l’automne et font le régal des oiseaux durant l’hiver.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page