Quand couper les géraniums ?
![Quand rentrer les géraniums pour l'hiver ?](https://www.dragonstresorsetcontes.org/wp-content/uploads/2023/05/1684085169_hq720.jpg)
![Quand couper les géraniums ?](https://i.ytimg.com/vi/_bqycwtAPVk/hq720.jpg?sqp=-oaymwEcCOgCEMoBSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLCMf-atTVwx7FKUzz5FIhpVGAKYTA)
Quand couper les géraniums ?
Comme chacun le sait, le géranium ne résiste pas au gel et il faudra les rentrer dès les premières gelées. Si vous laissez le géranium en extérieur l’hiver, il ne repoussera pas au printemps suivant, à moins qu’il ne gèle pas dans votre région.
Quelle température peut supporter un géranium ?
Les géraniums peuvent se tailler légèrement en fin d’été pour relancer la floraison. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien durant la saison de croissance. Évitez de les tailler trop court avant l’hiver si le climat est très froid. La plupart des géraniums supportent des températures de – 20°C !
Comment tailler les géraniums après l’hiver ?
Il faut ensuite redonner une belle forme à la plante. Coupez donc tout ce qui est sec. Otez impérativement toutes les feuilles sèches et raccourcissez les tiges à une dizaine de centimètres, plus long si le sujet est d’un volume important.
Comment stocker vos géraniums pour l’hiver?
- Le stockage des géraniums pour l’hiver un jeu d’enfants – il vous suffit de les mettre dans une boîte en carton ou un sac en papier et de fermer le dessus. Voici quelques conseils pour améliorer leur survie: Gardez vos géraniums dans un endroit frais et sec, à environ 10 à 15 degrés C.
Comment procéder à l’hivernage du géranium en pot?
- Pour l’hivernage du géranium en pot, il faut procéder de la sorte : > Rentrer les jardinières avant les premières gelées. L’hiver, les géraniums en jardinières doivent être placés dans un endroit frais (entre 6 et 13°C), lumineux et sec. > Arrêter l’arrosage.
Quels sont les géraniums vivaces?
- Les géraniums vivaces dont les fleurs sont dans les tons bleu ou rose. Ils sont très résistants au soleil, même à la canicule à conditions de les planter en grands volumes dans des jardinières et de leur apporter un peu d’engrais. Pour les hiverner dans un serre froide ou une véranda ou dans une pièce fraîche sous un abri.
Quels sont les géraniums en pleine terre?
- Quant aux géraniums en pleine terre, vous aurez compris qu’il s’agit de géraniums vivaces. Comme toute plante vivace, les géraniums en pleine terre entrent en dormance à l’approche des gelées. Généralement, les géraniums résistent au froid (jusqu’à -20°C).