Actualité

Quand et comment faire des boutures de géranium lierre ?

Quand et comment faire des boutures de géranium lierre ?

Quand et comment faire des boutures de géranium lierre ?

L’idéal est de l’effectuer durant la période estivale, le matin, quand la chaleur n’est pas encore écrasante. Durant les semaines qui suivront, la chaleur du soleil favorisera l’enracinement de vos boutures. Sinon, vous pouvez également le réaliser au printemps, au moment où la végétation est en pleine reprise.

Quand bouturer lierre ?

Il est particulièrement facile de bouturer le lierre. Les meilleures périodes sont le printemps (mars-avril) et l’automne (octobre-novembre). Coupez une tige de 10 à 15 cm de longueur, et retirez les feuilles de la base.

Comment faire prendre racine a une bouture ?

Prélevez une bouture « de tête », à l’extrémité d’une tige. Supprimez les feuilles les plus basses. Placez la bouture dans l’eau… et attendez l’apparition des racines.

Quelle bouture faire en septembre ?

Que bouturer en septembre ?

  • Les bégonias tamaya. 2 membres ont bouturé des bégonias tamaya en septembre.
  • Les buddléias. 2 membres ont bouturé des buddléias en septembre.
  • Les fuchsias ‘Ricartonii’ …
  • Les lavandes. …
  • Les lavatères. …
  • Les plectranthus. …
  • Les seringats. …
  • Les buddléias ‘Sungold’

Comment bouturer un géranium dans l’eau?

  • Bouturage dans l’eau. Le géranium fait partie des plantes qui peuvent être bouturées dans l’eau, à condition de surveiller l’apparition des racines. Prélevez une tige d’environ 15 cm, saine et nettoyée.

Comment surveiller le géranium?

  • Le géranium fait partie des plantes qui peuvent être bouturées dans l’eau, à condition de surveiller l’apparition des racines. Prélevez une tige d’environ 15 cm, saine et nettoyée. Placez-la dans un verre ou bocal transparent rempli d’eau avec un bout de charbon de bois pour éviter que les racines pourrissent. À défaut, changez l’eau régulièrement.

Comment mettre en place la bouture?

  • Mise en place de la bouture. Dans un mélange de terre et de sable, placez les tiges bouturées de façon à meetre un noeud sous terre (départ de feuilles). Vous pouvez le faire avec ou sans trempage dans de l’hormone de bouturage. Laisser la terre sécher entre 2 arrosages. Placez les pots de boutures dans une pièce tempérée et lumineuse.

Quelle est la meilleure technique de multiplication des géraniums?

  • La meilleure technique de multiplication des géraniums est celle de la bouture. Hubert Fontaine vous prodigue ses conseils pour y parvenir très simplement. Video Player is loading. This is a modal window.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous, Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent. Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture. Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture. Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes. Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir. Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne. À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page