Actualité

Quand et comment planter le brocoli ?

Quand et comment planter le brocoli ?

Quand et comment planter le brocoli ?

Quand les derniers risques de gel sont écartés (début ou mi-juin), on peut planter le brocoli en pleine terre. Il faut ajouter une bonne quantité de compost avant de procéder. Si ce sont des plants achetés ou semés au préalable : on les plante en les espaçant de 35 cm, sur des rangs eux-mêmes espacés de 45 cm.

Quand planter les brocolis en pleine terre ?

Les semis de brocoli se font en pleine terre, en pépinière. Selon la variété, ils s’étalent de mars à juin. Semez en ligne profonde de 1 à 2 cm, en espaçant les semences de 2 à 4 cm. Le repiquage s’effectue lorsque les plants ont 3 ou 4 vraies feuilles, avec la motte.

Quand repiquer les brocolis avec la lune ?

En avril – mai, repiquer en lune descendante les plantules mis à germer en février ou mars dès l’apparition de 4 vraies feuilles. La récolte s’effectue pratiquement toute l’année selon les variétés (couper les têtes principales afin de favoriser la pousse de têtes secondaires).

Pourquoi mon brocoli fait des fleurs ?

C’est tout à fait possible que des brocolis soient en fleurs. En fait, tout dépend de la variété de vos brocolis. Il existe deux groupes de variétés : … Ces brocolis ne forment pas de grosses pommes mais des jets, des bouquets plus petits à partir de chaque feuille.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page