Connaissances

Quand et comment planter les Alstroemeria ?

Quand et comment planter les Alstroemeria ?

Quand et comment planter les Alstroemeria ?

Une division de touffe est possible à l’automne ou en mars : soyez délicat car le racines sont fragiles. La plantation se fera donc en mars -avril ou en août-septembre, en enfonçant les tubercules à 20 cm de profondeur.

Comment récupérer les graines d Alstroemeria ?

Quand les fleurs ont fanées et qu’elles sont presque sèches, et que de petites graines noires apparaissent. Coupez les tiges au matin. Mettez-les à sécher sur un tissu à l’ombre. Plusieurs brassages vigoureux seront nécessaires pour faire tomber les graines.

Comment entretenir l Alstroemeria ?

Entretien. Fertilisez à partir du début du printemps, puis tout au long de la floraison pour les plantes en pot. Coupez tiges et feuilles fanées en automne. Paillez le pied des alstroemerias cultivés en pleine terre pour protéger les racines du gel hivernal, notamment les premières années.

Comment multiplier les Alstroemeria ?

La bouture de l’alstromera n’est pas possible puisque c’est une fleur à bulbe. On peut malgré tout récupérer les graines produites par les fleurs fanées, que l’on fait sécher pour les replanter au printemps.

Où trouver des alstroemeria ?

Amazon.fr : Alstroemeria.

Comment récupérer les graines d’hibiscus ?

Re: Recolte des graines d’hibiscus Moscheutos Il faut attendre que la cosse brunisse sèche et s’ouvre d’elle-même (sur la plante). A ce moment là, les graines tombent par les interstices en penchant la cosse. La germination des graines de cet hibiscus (splendide) est réputée difficile.

Quel engrais pour les Alstroemeria ?

Pour planter les bulbes d’alstroemères, préparez le terrain en le bêchant en profondeur, en incorporant du compost bien décomposé type Lombricompost (une à deux pelletées), et du terreau en cas de terre très argileuse.

Pourquoi les feuilles de mon Alstroemeria jaunissent ?

Le Lys des Incas a besoin d’un arrosage régulier, sinon son feuillage jaunit et il cesse de fleurir. … Au printemps les escargots et les limaces sont très friands des jeunes feuilles tendres et risque de pourriture des tubercules, si votre Alstroemeria est planté dans un sol trop humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page