Actualité

Quand et comment planter les citrouilles ?

Quand et comment planter les citrouilles ?

Quand et comment planter les citrouilles ?

Ne semez vos citrouilles qu’à partir de fin mai début juin, lorsque le sol est bien réchauffé. Un terrain ayant d’abord été mis en culture avec des légumes peut recevoir ensuite des citrouilles qui, plantées fin mai ou début juin, ne seront récoltées qu’en automne.

Quand semer les graines de citrouille ?

Le semis de potiron, tout comme le semis de potimarron, est à effectuer au printemps, surtout au cours des mois d’avril et de mai. Guettez la Lune montante pour vous y mettre, en sachant qu’il vous faudra trois à quatre semaines de culture en godet avant de pouvoir installer les plants en pleine terre.

Quelle distance entre les citrouilles ?

Respectez un écartement entre les plants d’1m 50 en tout sens pour les variétés non coureuses, de 2 m et plus pour les variétés coureuses. La récolte a lieu quelques mois après la plantation ou le semis. Astuce : Plantez directement les potirons sur votre tas de compost.

Comment entretenir un plant de citrouille ?

Votre plant devrait bénéficier d’au moins six heures d’ensoleillement par jour. Arrosez-le régulièrement et traitez-le avec un fertilisant liquide dilué toutes les deux semaines environ pendant sa croissance, jusqu’à l’apparition du fruit. Au bout de quelque trois mois, vous devriez pouvoir déguster votre citrouille!

Comment faire germer des graines de citrouille ?

Le semis en poquet, que ce soit en godet ou en place, est la seule technique valable. Déposez 3 graines par poquet, enfoncées 2 centimètres de profondeur. Recouvrez de terreau et tenez le sol frais jusqu’à la levée. La germination se fait en 8 jours environ si la température est de l’ordre de 16°C.

https://www.youtube.com/watch?v=GQV4iYwCQkM

Quand et comment semer des graines de potiron ?

Semez le sous châssis dès le mois d’avril. La température doit être d’au moins 12-13°C pour permettre la germination. La lumière est également très importante. Il est possible de semer le potiron sur place, plus tard, à l’abri de toute gelée, début mai dans le sud, pour les autres régions, mi-mai au plus tôt.

Comment tailler un plant de citrouille ?

Le jeune plant de courge ou de potiron se taille lorsqu’il possède 4 à 5 feuilles (ne comptez pas les cotylédons qui sont les 2 premières feuilles développées par la plante). Taillez le plant juste au-dessus de la deuxième feuille.

Comment faire grossir une citrouille ?

Pour obtenir une grosse citrouille, arrosez une fois par semaine le pied avec un litre de lait entier et ôter les fleurs du pied. Coupez les feuilles pour que cette courge soit bien ensoleillée. Et, n’oubliez pas de l’isoler du sole avec une couverture biodégradable pour évier le risque de pourriture.

Quel est le semis de la citrouille?

  • En résumé, ce qu’il faut savoir : Du semis à la récolte, chaque geste est important pour avoir de belles citrouilles. Semis et plantation de la citrouille. Le semis de citrouille peut s’effectuer à partir du mois de mars sous abri avec un repiquage au mois de mai, ou directement en place à partir du mois de mai.

Quand est-il trop tard pour planter des citrouilles?

  • Quand est-il trop tard pour planter des citrouilles ? De nombreuses variétés ont besoin d’au moins 100 jours pour faire pousser des gourdes, ce qui fait de juillet un bon moment pour commencer les semis. Mais tant que vous avez suffisamment de temps avant que le froid et les gelées hivernales ne s’installent, allez-y !

Comment ajuster les feuilles de citrouille?

  • Ajuster en fonction des précipitations en conséquence. Les feuilles de citrouille peuvent sembler fanées par la chaleur de l’après-midi, même si le sol est encore humide. Résistez à la tentation d’arroser plus si le feuillage se redresse le soir ou sous une couverture nuageuse, car un arrosage excessif peut contribuer à la pourriture des racines.

Comment tailler vos plantes de citrouille?

  • Le paillage de vos plates-bandes aidera à maintenir les plants de citrouille hydratés de façon plus uniforme et aussi à réduire les mauvaises herbes. En général, vous n’avez pas besoin de les tailler.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page