Actualité
Quand et comment planter les pommes de terre ?
Quand et comment planter les pommes de terre ?
La plantation des pommes de terre a lieu après les dernières gelées. Selon la région, les premières plantations se passent de fin mars à mi mai.
Comment planter des plants de pommes de terre ?
Formez des sillons de 10 à 30 cm de profondeur (plus la terre est légère et sablonneuse, plus le sillon peut être profond). Déposez au fond une petite couche de terre enrichie d’engrais ou de compost. Déposez les plants de pommes de terre, germes vers le haut, en les espaçant de 30 cm environ.
Puis-je planter des pommes de terre germées ?
La plantation des pommes de terre n’est rien d’autre qu’une sorte de bouturage qui se fait en mettant en terre les tubercules germés. Vous devrez surveiller la météo car il faut absolument attendre que le gel ne soit plus à craindre et que la terre se soit réchauffée à 10°C environ.
Comment planter la pomme de terre?
- La technique de plantation des pommes de terre. La pomme de terre aime les sols légers et riches. Vous devrez donc apporter du compost ou du fumier à la terre avant de planter : sachez que la fumure fraiche ne la gêne pas. Supprimez les cailloux et cassez bien les grosses mottes. Les rangs doivent être espacés de 40 cm minimum, ainsi que les pieds.
Quelle est la technique de plantation des pommes de terre?
- La technique de plantation des pommes de terre. Les rangs doivent être espacés de 40 cm minimum, ainsi que les pieds. Vous devez creuser des sillons à 15 cm de profondeur et y déposer un tubercule avec les germes vers le haut tous les 35 à 40 cm. Ensuite, vous recouvrez avec la terre sans tasser.
Quelle est la profondeur de la pomme de terre?
- Le sol doit a besoin d’une terre à 10° en profondeur pour pousser. Exposition : La pomme de terre a besoin de soleil pour bien se développer. Retournez la terre sur 30 cm environ, elle doit être bien ameublie pour la plantation. Attendez que les tubercules soient entrés en germe avant de les mettre en terre.
Comment planter les pommes de terre en sac?
- La plantation en sac. Lors de la récolte des pommes de terre, faites particulièrement attention à ne pas abîmer les tubercules. Enfoncez une fourche-bêche profondément en terre, dans la butte des pommes de terre et soulevez les par en-dessous.