Actualité

Quand et comment tailler les Althéas ?

Quand et comment tailler les Althéas ?

Quand et comment tailler les Althéas ?

L’althéa se taille en toute fin d’hiver ou au début du printemps (mars, avril), lorsque le risque de gel est écarté. Pour commencer, à l’aide d’un sécateur de force, couper toutes les branches mortes au coeur de la plante. Cela permettra d’apporter de la lumière et d’aérer le coeur du sujet.

Quand tailler un althéa hibiscus ?

Faut-il tailler l’althéa ou hibiscus syriacus ? Même s’il fleurit sans exiger de taille spécifique, nous vous conseillons de couper votre althéa chaque année au printemps en mars-avril, avant le démarrage de sa végétation.

Quand déplacer althéa ?

Althéa en pot : Le pot doit impérativement être percé au fond. Rempotage au printemps et tous les 2-3 ans au plus dans un pot de diamètre légèrement supérieur.

Comment tailler un hibiscus syriacus ?

4:478:05Extrait suggéré · 49 secondesCOMMENT BIEN TAILLER UN ALTHÉA (HIBISCUS SYRIACUS)YouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Pourquoi mon Altea ne fleurit pas ?

Ils ont besoin de chaleur pour fleurir et supportent bien la sécheresse. Arrosez-les abondamment puis attendez qu’ils «souffrent» un peu avant de recommencer. Les althéas fleurissent sur le bois de l’année, il faut donc les tailler à une dizaine de centimètres au-dessus du niveau de la pousse de l’année précédente.

Comment tailler des cistes ?

Le ciste se taille peu, tout au plus vous pouvez le raccourcir légèrement après sa floraison, au mois de juin, au tiers des rameaux, pour lui garder une silhouette touffue et arrondie ou si vous l’avez installé dans une haie.

Comment tailler un vieux hibiscus ?

Comment rabattre l’hibiscus ?

  1. Pour un rabattage simple, choisir trois belles charpentières, bien placées et très divergentes. Les raccourcir à 20 cm. …
  2. Pour un rabattage fort, ou sur une cépée, couper à 30-40 cm du sol, à la scie.
  3. Par la suite, éclaircir les repousses en surnombre, quand elles sont encore tendres.

Quand et comment tailler un ficus ?

La taille du Ficus benjamina en pot se fait au printemps, ou en fin d’hiver, avant la sortie des nouvelles pousses, mais le ficus est résistant et survivra sans problème s’il est taillé à d’autres périodes. Elle doit être effectuée régulièrement, une fois par an, pour lui garder un port compact.

Quand déplacer et replanter un hibiscus ?

Plantation d’un hibiscus

  1. Le rempotage s’effectue en général au mois de mars, avant la reprise de la végétation.
  2. Choisissez un pot d’un diamètre très légèrement supérieur.
  3. Faites un mélange de terreau et de terre de bruyère.
  4. Mettez des graviers ou billes d’argile au fond du pot pour faciliter le drainage.

Quand Peut-on déplacer un hibiscus ?

Si pour la plupart des arbustes, la transplantation se fait en automne, il est plus judicieux de transplanter ou de rempoter un hibiscus en mars avant que la végétation ne reprenne.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page