Quand j’ai fait ou fais ?
Quand j’ai fait ou fais ?
On écrit toujours « j’ai fait ». Il s’agit de conjuguer le verbe « faire » au passé composé, à la première personne du singulier. On utilise donc l’auxiliaire « avoir » et le participe passé du verbe « faire », qui est « fait » avec un « t ».
Quel est le participe passé du verbe faire ?
« Faite », participe passé du verbe « faire », est suivi immédiatement d’un infinitif, « livrer ».
Est-ce dû au fait ?
Dans dû au fait (que) , qui exprime une idée de cause, le mot dû correspond au verbe devoir au participe passé. Il s’écrit avec un accent circonflexe quand il est au masculin singulier, mais sans accent dans les autres cas : due au fait , dus au fait , dues au fait .
Comment on écrit fais attention ?
je ne sais pas ce que Wiktionnaire dit, mais « Fais attention » à l’impératif est la seule expression grammaticalement correcte. Comme tu l’as dit, l’impératif de « faire » à la deuxième personne est « fais« , pas « fait« .
Comment s’écrit je les ai fait ?
Je les ai fait cuire / Je les ai faites cuites.
https://www.youtube.com/watch?v=KTgykdwyBiY
Qui me fait ou fais ?
De la même manière, on écrit « cette robe, c’est moi qui la fais » et non pas « c’est moi qui la fait », parce que le sujet reste « qui ». En revanche, on écrit « ces meubles, c’est moi qui les ai faits », parce qu’ici, l’accord du participe passé « fait » se fait avec « les ».
Quel est le groupe de faire ?
Le verbe faire est du troisième groupe.
Est-ce dû ou du ?
On a affaire ici au participe passé du verbe « devoir » : il faut écrire « dû », et non « du ».
Quand au fait ou quant au fait ?
Pour choisir entre « quand » et « quant » Si le mot sur lequel on s’interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s’agit de « quand ». Sinon, il s’agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».