Actualité

Quand la pilule Optidril fait effet ?

Quand la pilule Optidril fait effet ?

Quand la pilule Optidril fait effet ?

Si vous commencez OPTIDRIL le 1er jour de vos règles, vous êtes immédiatement protégée. Vous pouvez aussi commencer OPTIDRIL entre le 2ème et le 5ème jour de votre cycle, mais alors vous devrez utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 premiers jours.

Est-ce que la pilule Optidril arrête les règles ?

Oui il est possible de retarder vos règles avec la pilule Optidril® , pour cela, il suffit d’enchaîner 2 plaquettes de 21 comprimés jaunes sans prendre les comprimés rouges placebo entre temps, soit 42 comprimés jaunes au total.

Comment prendre la pillule Optidril 30 ?

Mode d’emploi et posologie du médicament OPTIDRIL Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé jaunâtre par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours.

Comment la pilule arrête les règles ?

La pilule contraceptive empêche la muqueuse de l’utérus, l’endomètre, de s’épaissir, comme celle-ci le ferait au cours d’un cycle menstruel normal (2-3). Elle bloque également l’ovulation et le cycle normal des hormones reproductives. Les saignements de privation sont souvent moins abondants que les règles classiques.

Est-ce que la pilule Deregle les règles ?

Quand on prend une pilule contraceptive, on n’a plus de règles. On a des saignements de privation (ou hémorragies de privation), mais il ne s’agit pas de règles. Alors, quand vous arrêtez les hormones, votre corps réagit en saignant, en général après quelques jours, mais cela dépend de chaque organisme.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page