Actualité

Quand on s’est vu ou vues ?

Quand on s'est vu ou vues ?

Quand on s’est vu ou vues ?

Quelques exemples : on s’est vus ce matin (ou vu ), on s’est vus à la soirée (ou vu ). Et s’il est question d’un groupe de femmes, on peut accorder au féminin pluriel : on s’est vues .

Qui ont vu ou vus ?

Question. Doit-on écrire : Les cent sites à avoir vus ou Les cent sites à avoir vu ? Le participe passé employé avec l’auxiliaire avoir s’accorde avec le complément d’objet direct si celui-ci est placé avant le verbe.

Qui se sont vu attribuer ?

Dans ce cas, comme vous le dites, on met l’accent sur l’action de « mourir, de condamner… » C’est obligatoire dans de nombreux cas : ils se sont vu proposer une promotion, ils se sont vu attribuer une augmentation. Ils se sont vu(s) / Suivi d’un participe passé : Elles se sont vues récompensées.

Comment accorder le verbe voir ?

Lorsque le verbe se voir est suivi d’un infinitif, le participe vu s’accorde avec le sujet si celui-ci fait l’action marquée par l’infinitif : Ils se sont vus mourir. (ils meurent : le sujet fait l’action) Je me suis vue accepter l’offre avec joie.

Comment écrit-on on ne s’est pas vu ?

Quelques exemples : on ne s’est pas vus depuis longtemps (ou vu ), ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus (ou vu ). Et s’il est question d’un groupe de femmes, on peut accorder au féminin pluriel : c’est dommage, on ne s’est pas vues .

Quelle personne As-tu vue ?

Personne vaniteuse. m’as-tuvu adj. inv. Qui est prétentieux, ostentatoire.

Pourquoi se Sont-ils souri ?

L’accord : le pronom réfléchi se étant COI, on n’accorde pas le participe téléphoné, d’où « elles se sont téléphoné ». Autres exemples : Nous nous sommes parlé. Vous vous êtes plu. Elles se sont souri.

Comment on écrit pas vu ?

Quelques exemples : on ne s’est pas vus depuis longtemps (ou vu ), ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus (ou vu ). Et s’il est question d’un groupe de femmes, on peut accorder au féminin pluriel : c’est dommage, on ne s’est pas vues .

Tiziano Ferro

Bonjour à tous, Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent. Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture. Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture. Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes. Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir. Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne. À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page