Actualité

Quand partir en Patagonie argentine ?

Quand partir en Patagonie argentine ?

Quand partir en Patagonie argentine ?

L’été austral, la meilleure saison pour voyager en Patagonie ? Si vous aimez les activités de plein air et que sommeille en vous un amateur féroce de tir à l’arc médiéval, on vous le dit : la meilleure saison pour partir en Patagonie, c’est l’été austral, de décembre à mars.

Quand aller à Buenos Aires ?

– Pour découvrir Buenos Aires, la meilleure période est le printemps des mois de septembre à décembre ainsi que les mois de mars et avril. Vous éviterez les mois d’été qui sont très chauds pouvant dépasser les 30°C et les mois d’hiver souvent humides.

Quelle saison pour aller au Chili ?

Avril (mi-automne) et septembre à novembre (printemps) sont donc des saisons où tout le Chili se visite. Ces mois offrent un bon compromis. Novembre est le mois le plus visité de l’année.

Quelle est la température en Patagonie ?

Les températures oscillent alors de – 12 °C à + 5 °C. En été, le thermomètre peut atteindre une vingtaine de degrés. À moins d’être amateur de conditions extrêmes, préférez l’été ou la fin du printemps (de novembre à mars).

Quelle température Fait-il en Patagonie ?

Au Parc National Los Glaciares la température varie entre 12°C et 20°C et peut monter jusqu’à 28°C en été. Au sud, cependant, les températures maximales varient de 4°C à 15°C et les températures minimales varient de -1°C à 5°C. Le temps est souvent très différent pendant une même journée.

Puis-je aller au Chili ?

Les frontières chiliennes sont à nouveau fermées depuis le lundi . L’entrée des ressortissants étrangers non-résidents est interdite à compter de cette date. (cf. détails dans la rubrique « Je suis Français et je souhaite entrer au Chili, est-ce possible ? » de notre FAQ.

Quel est le mois le plus pluvieux pour visiter Ushuaia?

  • Les températures moyennes fluctuent de 5 ° (juin) à 15 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : décembre, mars et juin . Nous conseillons les mois de mars, avril, octobre, novembre, décembre, pour visiter Ushuaia.

Qu'est-ce que Ushuaia?

  • Ushuaia, Terre de Feu, détroit de Magellan, cap Horn : il est des lieux dont le seul nom suffit à enflammer l’imagination. Depuis que Ushuaia, fière de son statut de « ville la plus australe » du globe, est devenue une destination éminemment touristique, ces solitudes balayées par les vents n’ont presque plus rien d’inaccessible.

Quelle est la faune de Ushuaia?

  • La faune marine (baleines, orques, dauphins, manchots et otaries) fait la renommée d’ Ushuaia. Incontournable à Ushuaia, la centolla est une araignée de mer géante, à la chair savoureuse, dont l’envergure peut atteindre plus d’un mètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page