Actualité
Quand planter un jasmin en pleine terre ?


Quand planter un jasmin en pleine terre ?
Quand planter les jasmins ? Plantez-les au printemps, dès les risques de gel écartés, d’avril à juin selon le climat. En climat doux, la plantation peut aussi s’effectuer au début de l’automne, entre septembre et octobre.
Comment pousse le jasmin ?
– Plantez vos jasmins au soleil à l’abri du vent en automne ou au printemps. – Ils ne sont pas trop exigeants quant au type de sol. Dans le sud de la France, les jasmins poussent même dans des terrains secs, pauvres et caillouteux. – Privilégiez tout de même les sols plutôt riches, frais, légers et bien drainés.
Comment planter le jasmin en pleine terre?
- Comment planter le jasmin en pleine terre ? 1 Hydratez la motte en la plongeant dans un seau d’eau. 2 Creusez un grand trou, de 2 à 3 fois la taille de la motte. More …
Comment arroser le jasmin après sa plantation?
- Arrosez généreusement le jasmin après sa plantation et soyez attentif aux besoins de la plante les deux premières années, surtout en été. Une fois bien établi, il se contente des précipitations. En été, arrosez régulièrement, 1 à 2 fois par semaine environ selon la taille du pot.
Comment protéger le jasmin du froid?
- Paillez le sol au pied du jasmin pour protéger ses racines du gel. Attention à l’excès d’humidité, le jasmin a besoin d’un sol bien drainé pour résister aux grands froids.
Comment cultiver le jasmin d’hiver?
- Ils sont faciles à cultiver en pleine terre, dans les régions aux hivers très cléments. Certains cependant comme le jasmin d’hiver (Jasminum nudiflorum) ou le (Jasminum humile) sont parfaitement rustiques dans toute la France et traversent sans encombre des hivers à -12/-15 °C.