Quand récolter chou mizuna ?
Quand récolter chou mizuna ?
Semis : de mai à septembre en pépinière, repiquer en place dans une terre profonde et fraîche lorsque les plants ont 4 feuilles à 25 cm entre les rangs. Eclaircir tous les 20 cm. Récolte de juillet à février.
Quand semer le chou kale ?
Semez le chou kale en mai-juin, en enterrant les graines sous 5 mm de terre. Vous pouvez aussi semer au chaud, à l’intérieur, dès le mois d’avril. Le repiquage (vivement conseillé) est réalisé au potager lorsque les jeunes plants mesurent environ 5 cm de haut : plantez un pied tous les 30 cm.
Quand semer le Pak-choï ?
Date de semis du chou chinois Pak–Choï ou Pe-Tsaï Semer en place, entre mi-juillet et mi-août, en poquets de 3 à 4 graines tous les 30 cm en espaçant les rangs de 40 cm.
Comment utiliser la moutarde japonaise ?
La moutarde japonaise ou mizuna. Le mizuna ou moutarde japonaise est un chou à la subtile saveur poivrée, traditionnellement cultivé autour de Kyoto. Rustique, très peu exigeant, il compose des salades d’hiver riches en goût.
Comment faire pousser du bok choy ?
Par semis intérieurs d’avril à mai. On transplante à partir de juin, dans un sol réchauffé. Lors du repiquage en pleine terre, on enfonce les plants jusqu’aux premières vraies feuilles afin que de nouvelles racines se forment et assurent un meilleur ancrage au sol.
Comment cultiver le PE Tsai ?
Le pe–tsaï requiert une exposition ensoleillée pour se développer. Après avoir préparé le terrain, semez les graines en rangs distants de 30 cm, en espaçant les graines de 50 cm. Recouvrez-les de terreau affiné, puis arrosez. Pour les semis sous abri, repiquez dès l’apparition de trois ou quatre feuilles.
Comment utiliser la plante moutarde ?
Si les graines de moutarde sont la partie de la plante que l’on consomme le plus souvent, les fleurs et les feuilles sont également comestibles :
- Les jeunes feuilles se mangent en salade,
- Les feuilles les plus dures se cuisinent cuites, comme le chou : …
- Les fleurs de moutarde, elles, servent de décoration dans les plats.
Comment Appelle-t-on la moutarde sauvage ?
La moutarde des champs, sanve ou sénevé (Sinapis arvensis), est une plante annuelle herbacée de la famille des brassicacées (aussi nommées crucifères), placée souvent dans les mauvaises herbes (adventices), envahissant champs et jardins.