Actualité
Quand se déclare l’endométriose ?
Quand se déclare l’endométriose ?
L’endométriose peut se manifester dès l’adolescence même si le diagnostic est plus facilement posé entre 30 et 40 ans. En revanche, après la ménopause, la maladie régresse.
Quel est le stade de la endométriose sévère?
- Stade 4: endométriose sévère Le stade le plus sévère de l’endométriose implique des implants profonds sur la muqueuse pelvienne et les ovaires. Il peut également y avoir des lésions sur les trompes de Fallope et les intestins ou la vessie.
Quel est le score de l’endométriose légère?
- Ce stade de l’endométriose est désigné par « endométriose légère ». Dans ce cas, le score AFS obtenu après avoir relevé les différents points, est compris entre 6 et 15. A ce stade, on observe des lésions qui se localisent la plupart du temps sur les ovaires, tout en entrainant des kystes.
Quelle est la classification d’endométriose?
- L’endométriose est une maladie à caractère progressif, c’est à dire qui évolue dans le temps. Plusieurs systèmes de classification du stade de la maladie ont été créés. La plus répandue et utilisée est la classification de l’American Fertility Society (AFS) Stade 1 : endométriose minime.
Quel est le traitement de l’endométriose?
- Le traitement de l’endométriose. En ce qui concerne le traitement hormonal, le traitement est habituellement basé sur des contraceptifs, de la progestérone, ou d’autres médicaments qui empêchent les ovaires de produire des œstrogènes. La laparoscopie: qui permet d’éliminer les zones d’endométriose, et de tissu cicatriciel.