Actualité

Quand tailler bambou Fargesia Angustissima ?

Quand tailler bambou Fargesia Angustissima ?

Quand tailler bambou Fargesia Angustissima ?

Tous les bambous peuvent être taillés une fois par an, sauf en période de pousse des nouvelles tiges de mi-avril à fin juillet. Les bambous nains peuvent être taillés en fin d’hiver, pour leur donner une plus belle forme, plus dense, plus régulière. Attention : une tige taillée ne poussera plus et gardera sa hauteur.

Comment faire une haie de bambou non traçant ?

Les meilleurs conseils pour créer une haie de bambous Fargesia

  1. Principalement ils ne tracent pas, dit cespiteux ils ne sont donc pas envahissant.
  2. pas besoin d’ivestir dans du B.A.R  » barrière anti-rizhome « 
  3. C’est une Famille de Bambous qui résistent extrêmement au froid de l’ordre de -20°c à -29°c pour certaines espèces.

Comment entretenir un bambou Fargesia ?

Le Bambou Fargesia ne nécessite pas de taille particulière. Contentez-vous de supprimer à la fin de l’hiver les cannes sèches ainsi que les parties mortes ou abîmées du feuillage. Aérez éventuellement sa touffe à votre convenance. Pour une culture en haie, réalisez si nécessaire une taille d’égalisation en été.

Quel est le plus haut des fargesia ?

Bambou Fargesia Angustissima Le Fargesia angustissima, au port très dense élancé, fait partie des bambous les plus grands avec ses 5 à 6 m de hauteur pour une emprise au sol de 2 m au moins.

Quel bambou pour faire un brise vue ?

Fargesia
Fargesia : le bambou compact, non traçant et brisevue. Avec sa silhouette dense et ses cannes serrées, le Fargesia est le candidat idéal pour former une haie brisevue. Non-traçant, ce bambou est composé de chaumes ornés d’un feuillage vert et fin.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page