Quand tailler Fatsia japonica ?
Quand tailler Fatsia japonica ?
Taille de Fatsia japonica La taille est inutile dans la plupart des cas, c’est aussi ce qui fait en partie du succès de Fatsia japonica. Si l’hiver a abîmé certaines feuilles, on rabat leurs tiges à la base. On peut aussi le tailler chaque année pour lui garder un port compact.
Quelle terre pour Fatsia japonica ?
Les conditions de croissance du Fatsia japonica sont assez simples à remplir :
- un sol fertile, humide et bien drainé ;
- une exposition ensoleillée à mi‑ombragée, même si l’ombre est tolérée ;
- un pH neutre voire légèrement acide ou alcalin ;
- une zone protégée des vents violents et des courants d’air.
Comment tailler le Fatsia japonica ?
Comment tailler le Fatsia japonica ? Le Fatsia japonica ne se taille pas vraiment. Au contraire, le laisser se développer sans empiéter sur sa pousse est bienvenu car cela donne toute liberté aux sublimes feuilles en lobes de s’étirer et de former un ensemble volumineux.
Quand tailler l’Aralia ?
Malgré ses origines exotiques, l’aralia supporte les températures négatives jusqu’à -20°C du moment que le pied est paillé de feuilles mortes. Il est recommandé de le tailler en hiver. L’arbuste produit souvent des branches hirsutes : il est donc recommandé de tailler les branches qui nuisent à la ramure.
Quelle terre pour Aralia ?
Sol et exposition idéals pour le faux Aralia Le faux Aralia se cultive en extérieur, en plein soleil ou légèrement à l’ombre, à l’abri des vents froids et desséchants, dans un sol frais, fertile et bien drainé. En intérieur, vous ferez un mélange de terreau et de terre franche.
Comment couper un Fatsia japonica ?
Le Fatsia japonica ne se taille pas vraiment. Au contraire, le laisser se développer sans empiéter sur sa pousse est bienvenu car cela donne toute liberté aux sublimes feuilles en lobes de s’étirer et de former un ensemble volumineux.
Comment tailler Aralia ?
Il est recommandé de le tailler en hiver. L’arbuste produit souvent des branches hirsutes : il est donc recommandé de tailler les branches qui nuisent à la ramure. Si vous souhaitez procéder à la multiplication de l’arbuste, il faut séparer les rejets entre Novembre et Mars.