Actualité

Quand tailler glycine automne ?

Quand tailler glycine automne ?

Quand tailler glycine automne ?

En janvier, février et jusqu’en mars, la taille de la glycine permettra de la faire fleurir généreusement. En août ou septembre, il s’agira de tailler pour contrôler le développement équilibré de la charpente, en l’aérant par la suppression des rameaux âgés et des tiges trop longues.

Pourquoi la glycine ne fleurit pas ?

Le manque de floraison peut aussi venir de la croissance qui est trop rigoureuse, cela peut nuire à celle des boutons floraux. De la même façon, si la terre de votre jardin est riche en azote, évitez tout apport de matière organique et préférez un engrais potassique et phosphaté, qui joue sur la formation des fleurs.

Comment s’occuper d’une glycine ?

Entretien de la glycine au printemps Faites un apport de compost au pied de la glycine: griffez en surface pour incorporer la matière organique. Arrosez abondamment. Supprimez les grappes fanées régulièrement pour induire la formation de nouvelles grappes florales.

Comment faire courir une glycine ?

Vous pouvez sans problème la faire grimper sur une pergola en bois massif ou métal (acier, fer forgé ou aluminium). Si vous souhaitez la palisser contre un mur, tendez un épais fil de fer ou un câble en acier, en le plaçant à au moins 10 centimètres de celui-ci.

Quand fleurissent les Glycines ?

Plantation : pleine terre, bac, pot, jardinière. Plantation : février à avril et août à novembre. Floraison : avril à août. Taille : mars, mai-juin, août à novembre.

Quelle est la taille de rajeunissement de la glycine?

  • Taille de rajeunissement de la glycine Sur les sujets de plus de 10 ans, on peut, en mars, couper les branches en surnombre au ras du sol, pour ne laisser qu’un seul gros tronc se développer.

Comment donner à votre glycine la forme d'un arbre?

  • Pour donner à votre glycine la forme d’un arbre : Attachez la tige principale à un tuteur : elle formera le  » tronc « . Le long de cette charpente et à la base de la glycine, supprimez les nouvelles pousses au fur et à mesure : coupez tous les rejets naissants.

Pourquoi ne pas rajeunir la glycine?

  • La glycine est une plante grimpante qui peut vivre pendant très longtemps. Mais au bout de 10 ans, mieux vaut la rajeunir pour qu’elle puisse repartir de plus belle. Pour cela, chaque année, coupez l’un des troncs à ras du sol. Ne coupez pas toujours le même afin que celui-ci puisse se renouveler.

Combien de bourgeons pour la glycine?

  • Laissez 4 à 5 bourgeons. Les branches vont ensuite s’allonger et probablement devenir encombrantes. Si vous ne faites rien, vous allez obtenir un inextricable fouillis qui va tout envahir… Rabattez-les alors d’un bon tiers. Pour la taille d’été de la glycine, taillez à ras les branches mal dirigées.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page