Actualité

Quelle catastrophe en 2011 ?

Quelle catastrophe en 2011 ?

Quelle catastrophe en 2011 ?

Cinq ans après le tsunami et Fukushima, les photos qui hantent le Japon. Le 11 mars 2011, un séisme record au large du Japon génère une vague géante. Ces désastres tuent 18 500 personnes et provoquent l’accident nucléaire de Fukushima. Voici les images les plus marquantes de cette triple catastrophe.

Quelles sont les conséquences de Fukushima ?

Le ministère de la Santé japonais a en effet reconnu comme étant directement lié aux rayonnements radioactifs le décès d’un employé de la centrale, à la suite d’un cancer du poumon, ainsi que deux malades de cancers de la thyroïde et trois atteints de leucémie.

Comment la catastrophe de Fukushima S’explique-t-elle ?

Le tsunami a interrompu le système de refroidissement de 4 réacteurs, entrainant leur explosion et des rejets radioactifs. La centrale de Fukushima se situe sur un littoral, pour le refroidissement des réacteurs grâce à l’eau de mer. Derrière la digue, des bâtiments abritent 6 réacteurs.

Quel festival a été initié après la catastrophe naturelle de 2011 Hachinohe ?

Des outils agricoles au festival On pense que le festival Hachinohe Enburi a vu le jour pendant la période de Kamakura (1185-1333).

Comment Fukushima S’est-elle relevée de la catastrophe de 2011 ?

Une digue en béton de 14 mètres de haut est en construction sur près de 400 km depuis 2015 pour faire face aux tsunamis. Achevée en 2020, et d’un coût prévu de 10 milliards d’euros, elle coupera une partie des Japonais de la vue de la mer et en rendra l’accès plus difficile.

Quand les rejets radioactifs Ont-ils été les plus importants ?

Selon cette estimation, ce sont 27 pétabecquerels (soit Bq ) qui avaient été émis en mer entre le début de la catastrophe et le 18 juillet 2011, les rejets les plus importants ayant été ceux du premier mois, avec une décroissance régulière jusqu’en juillet où la radioactivité des rejets en mer s’est …

Quelles sont les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl ?

​L’accident de Tchernobyl survenu le entraîne d’importants rejets radioactifs dans l’atmosphère, qui se dispersent au gré du trajet des masses d’air. Le panache radioactif ainsi formé finit par couvrir une bonne partie de l’Europe au cours des journées suivant l’accident.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page