Quel âge assurance scolaire ?
Quel âge assurance scolaire ?
Jusqu’à quel âge ? L’assurance scolaire peut être conservée jusqu’à l’université, même si les parents ne la souscrivent souvent que jusqu’au lycée. Il y a cependant généralement un âge butoir, 24 ans par exemple, qui varie selon les assureurs.
Comment assurer une école ?
Légalement aucune obligation n’impose aux établissements de souscrire une assurance pour les dommages que pourraient subir ou causer leurs élèves. Cependant, si son conseil d’administration le décide, un EPLE peut souscrire un contrat de groupe en vue d’offrir des garanties plus étendues à ses élèves.
Qu’est-ce que l’assurance individuelle ?
La garantie individuelle accident (IA) est une couverture d’assurance contre les accidents corporels. Cette garantie peut être intégrée dans les contrats : … D’assurance des accidents de la vie courante (GAV)
Quelle est l'assurance scolaire pour votre enfant?
- Enfants, Scolaire & études. Assurance Maternelle Dès sa première rentrée, votre enfant mérite le spécialiste de l’assurance scolaire. Assurance Scolaire et Extrascolaire 4 protections scolaires ou extrascolaires de la maternelle au lycée. Assurance Étudiant L’assurance pour la vie quotidienne de l’étudiant.
Comment souscrire une assurance extra scolaire?
- Elles le couvrent 24h sur 24, en tout lieu et sur toute l’année, y compris pendant les activités de loisirs et les périodes de vacances (généralement appelée assurance extra-scolaire ). Comment la souscrire ? Vous pouvez souscrire cette assurance auprès de votre assureur habituel.
Quelle est la garantie Responsabilité civile de l'assurance scolaire?
- Par exemple, la garantie responsabilité civile de l’assurance scolaire peut être couverte par votre assurance multirisques habitation. Certains contrats personnels (garantie individuelle accidents ou garantie des accidents de la vie) peuvent aussi garantir les accidents corporels subis par l’enfant.
Est-ce que l'assurance scolaire est facultative?
- En principe, l’assurance scolaire est facultative. Toutefois, elle peut être obligatoire dans certaines circonstances.