Quel âge pour vermifuger un chaton ?
Quel âge pour vermifuger un chaton ?
De la naissance à trois mois : tous les 15 jours dès l’âge de 15 jours ; De trois à six mois : tous les mois ; A partir de six mois : tous les trois mois, c’est-à-dire quatre fois par an.
Quel vermifuge pour un chaton de 1 mois ?
Aucun traitement vermifuge n’est nécessaire avant l’âge de 3 semaines. Une seconde vermifugation, avec un traitement fiable et efficace, doit être effectuée à l’âge de 5 semaines, puis une troisième à l’âge de 7 semaines. Votre chaton doit ensuite être vermifugé une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois.
Comment vermifuger un chaton de deux mois ?
A quelle fréquence doit-t-on vermifuger son chaton ? 15 jours après sa naissance environ, il faut vermifuger les chatons avec des produits spécifiques pour eux, à renouveler toutes les 2 semaines jusqu’à 2 mois, puis de 2 à 6 mois 1 seule application par mois.
Quelle est la dose de vermifuge pour les chiots et les chatons?
- Les vermifuges agissent ponctuellement lors du traitement, et non sur la durée. Afin de vous garantir un usage optimal, nous allons vous préconiser des doses. Pour les chiots et chatons de 15 jours à 2 mois, la dose prescrite est toutes les deux semaines. De 2 à 6 mois, 1 fois par mois puis 4 fois par an pour les chats et chiens de plus de 6 mois.
Quel est le meilleur vermifuge pour les chats?
- Milprazikan chat est un vermifuge à large spectre permettant de lutter… Ascatène Biocanina 10 Comprimés est un Vermifuge actif sur les vers… Milprazikan chatons et petits chats 2 comprimés: Milprazikan est un…
Quels sont les types de vermifuge?
- Il existe plusieurs types de vermifuge en fonction de l’espèce de vers présente dans l’organisme de votre animal. En effet, nous pouvons différencier les vers plats (cestodes), identifiables par leur forme allongée et plate, des vers ronds (nématodes), reconnaissables à leur forme et leur couleur transparente.
Quelle est la dose prescrite pour les chiots et les chats?
- Pour les chiots et chatons de 15 jours à 2 mois, la dose prescrite est toutes les deux semaines. De 2 à 6 mois, 1 fois par mois puis 4 fois par an pour les chats et chiens de plus de 6 mois. Toujours faire attention à l’âge et au poids de votre animal domestique avant de lui administrer un vermifuge.