Quel amandier autofertile ?
Quel amandier autofertile ?
Amandier Lauranne Fruits : à coque dure. Auto fertile : l’amandier « Lauranne » assure sa reproduction seul.
Quelle variété d’amandier choisir ?
Plantation : les bonnes variétés d’amandiers
- ‘All In One’ : amande tendre à la coque très friable. Autofertile. …
- ‘Ferraduel’ : amande dure. Floraison très tardive. …
- ‘Ferragnes’ : amande dure. Même floraison que ‘Ferraduel’ avec laquelle on l’associe pour la pollinisation. …
- ‘Laurane’ : coque demi-dure, petit amandon.
Comment polliniser un amandier ?
Comment polliniser les amandiers. Pour produire une amande, l’amandier n’a théoriquement besoin que d’un seul granule de pollen d’une variété compatible au bon moment. L’abeille est le seul insecte qui puisse faciliter la pollinisation croisée de l’amandier.
Quelle terre pour l’Amandier ?
L’amandier tolère les sols calcaire (pas plus de 10% de calcaire actif), caillouteux, pauvres du moment qu’ils soient bien drainés, léger. Selon le porte-greffe, il réussira aussi en sol limoneux.
Quel type de sol pour un amandier ?
L’amandier préfère les sols filtrants, c’est l’arbre des terrains légers et pierreux, Etant particulièrement sensible à l’asphyxie, il redoute les sols lourds argileux, trop limoneux, favorables à l’accumulation d’eau. Au niveau du pH, l’idéal est un sol légèrement alcalin ou voisin de la neutralité (pH 7 à 8).
C’est quoi la pollinisation croisée ?
Dans la pollinisation croisée, un insecte transporte le pollen d’une plante dans une autre. Elle est indispensable quand les sexes mâle et femelle de la plante ne se trouvent pas dans la même plante, comme le melon, ou qu’ils apparaissent à des périodes différentes de la floraison d’une même plante, comme l’avocat.