Actualité
Quel arrosage pour le thym ?


Quel arrosage pour le thym ?
Le thym réclame un sol très drainé, une exposition chaude et ensoleillée bien abritée des courants d’air. Il ne tolère pas un sol constamment humide. Les pluies suffisent à couvrir largement ses besoins ; aucun arrosage n’est nécessaire durant toute la période de culture excepté lors de la plantation.
Comment tailler le thym Rustica ?
Les bons gestes. Récolter les extrémités de ces trois plantes selon les besoins. Ne les couper pas trop bas, sur le vieux bois, car la pousse de jeunes rameaux serait difficile.
Comment entretenir le thym?
- Entretien du thym. Le thym ne réclame ni arrosage, ni apport d’ engrais. Il se multiplie facilement par division des souches ou par bouturage. Pour maintenir un port harmonieux et compact au thym, n’hésitez pas à tailler fortement après la floraison, à la fin de l’été. Le thym redoute les excès d’humidité, en hiver en particulier.
Comment planter le thym au jardin?
- Pour planter le thym au jardin : Creusez un trou dont la taille correspond à celle du plant, enrichissez très légèrement en compost mûr (le thym prospère même en sol pauvre). Disposez un plant par trou de plantation. Recouvrez de terre et tassez doucement. Procédez à un premier arrosage. Une eau de pluie tiédie au soleil est toujours préférable.
Comment tailler un thym en hiver?
- Le thym ne réclame ni arrosage, ni apport d’ engrais. Il se multiplie facilement par division des souches ou par bouturage. Pour maintenir un port harmonieux et compact au thym, n’hésitez pas à tailler fortement après la floraison, à la fin de l’été. Le thym redoute les excès d’humidité, en hiver en particulier.
Quel est le principal ennemi du thym?
- Très peu sujet aux maladies, le principal ennemi du thym est un champignon qui provoque le pourrissement du thym. Le thym se flétrit et finit par dépérir, d’abord par les racines. Le thym est en général un très bon compagnon au potager où il a plutôt tendance à repousser insectes et maladies. Espèces et variétés de thym